Besoin d'avis sur le Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM

10/03/2013 à 19:10

tioto

Bonjour ou bonsoir :D

Voila je voudrais investir dans un bon objectif pour mes photos de paysages, coucher de soleil, photo de nuit et les quelques portraits que je fais.

J'ai donc penser à ce petit jouet le : 
Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM
Est ce que quelqu'un la ? ou est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ?

Merci bien :D

10/03/2013 à 19:14

20thbrain

L'idée d'un transstandard pour le voyage est bonne. En revanche celui que tu site me parait un peu cher… Pourquoi pas le sigma 17 50 f2.8 un peu moins cher.
10/03/2013 à 19:29

Marcorel

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire de cet optique et il n'y a pas grand chose à en redire. Le piqué est très bon, la bague de mise au point glisse correctement, l'USM est merveilleux et la stabilisation fait bien son travail.
seul HIC, je rajoute un filtre dessus car il a tendance à attirer les poussières à l'intérieur et il est un peu lourd. Le reste, mis à part le prix un peu élevé c'est vrai, tu peux investir.
Avec un 7D, c'est un beau p'tit bijou.

10/03/2013 à 20:47

tioto

20thbrain : je suis pas un grand addict des marques "tiers", on m'a souvent dit que le piquet était moins bon, la qualité un peu moindre, donc tant qu'a mettre le prix, autant le mettre pour du super matos :D j'en ai trouver un a 450e sur Bordeaux :D

marcorel : Ah ton avis me vas a ravir surtout que j'en ai trouver un d'occass a 450e :D pour le filtre je suis un partisant donc pas un problème, mes objectifs ont tous un filtre ^^ pour le poids, un pote vient de me preter un 70-200 L 22 IS USM donc tout le reste me parait léger ^^ 
10/03/2013 à 22:16

SuShY**

Bonsoir, j'ai cet objectif monté en quasi permanence sur mon 7D. C'est une tuerie, un piqué de fou, une map rapide et précise.
Bref, avec cet objo ultra polyvalent tu ne sera pas déçu !
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas !
A++
10/03/2013 à 22:53

tioto

merci sushy :) bon ben je crois que mardi je vais aller l'acheter ^^ 

tu palie avec quoi comme objectif ? parce que du coup moi mon télé est un 70-300, le manque entre le 55 et le 70 est pas génant ?

11/03/2013 à 10:06

beef

Salut tioto,
J'ai hésite entre le Tamron et le canon.
du coup, j'ai patienté pour prendre finalement, le canon, et franchement je ne regrette pas du tout.
Comme SuShY**, il est monté quasiment en permanence sur le 7D, et c'est le bonheur.
11/03/2013 à 15:31

Yom73

J'ai le Tamron que je viens de remplacer par le Canon. Je n'ai que du bien à dire sur ces 2 objectifs.
Le Tamron est excellent mais l'USM du Canon lui donne un avantage certain pour les portraits sur le vif.
11/03/2013 à 17:29

tioto

oki parfait :)

je suis ravi de voir que tout le monde l'aime ^^

je vais me le prendre d'occass : on verra bien :) je vais le chercher demain et je le testerai direct sur mon 7d :D
11/03/2013 à 18:06

flowphoto

Je vais être le seul à évoquer un point noir.

La construction qui est plutôt indigne.

Il a tout d'un L sauf la construction.

À toi de voir donc.
11/03/2013 à 21:42

tioto

j'ai rencontrer une personne a ma salle de sport qui l'a, qui l'avait de monté sur son 7d et qui a adorer, il ma dit que c'était de la pépite ^^
12/03/2013 à 18:31

Catherine

Tioto pourrais-tu me dire où tu trouves des objectifs d'occasion sur la cub ? merci
13/03/2013 à 10:26

tioto

catherine je suis aller à decharte image : c'est place tourny
quand tu viens du grand théatre c'est le 1er magasin sur ta gauche, ils sont super gentil
apres c'est le 1er que j'achète car la c'était l'occass à ne pas rater ^^

sinon je viens de l'acheter ca y est :D mais je sens qu'il va falloir que je revois tous mes réglages ^^