Besoin de conseils à propos d'objectifs fisheye…

26/05/2013 à 15:10

Camidbs

Bonjour, 
J'aimerais acheter pour mon appareil photo Olympus Pen EPL1 un objectif fisheye. Il y a celui de la marque olympus, qui est un vrai objectif (- mien supprimé -), ou d'autres objectifs, des convertisseurs de la marque polaroid nettement moins chers (-liens supprimés -). 
Mon budget étant très (très) restreint, je tenderais à me diriger plutot vers ces types de convertisseurs.
Malheureusement, je n'y connais pas grand chose et ai plusieurs interrogations :
-Ces convertisseurs diminuent-ils de beaucoup la qualité de l'appareil photo ?
-Que veut dire "fisheye x42" par rapport à un x21 ?

Enfin si quelqu'un a déjà essayé ce type de convertisseur, j'aimerais avoir son ressenti et pourquoi pas, quelques exemples de photo.

Merci à vous, bonne après midi !
26/05/2013 à 16:42

shoube

Qu'elle est ton budget  ? Bien que restreint tu dois bien avoir une idée de celui ci.
Ensuite ton premier lien ne nous montre pas un objo, mais un convertisseur olympus tout comme ceux de ton deuxième lien, la différence est qu'il est plus cher que les polaroid.
Peut être alors serait il judicieux d'attendre et de mettre un peu de côté afin d'acheter un vrai fisheye comme le samyang 7,5mm fisheye à 289€ (car tu as un capteur micro 4/3 sur ton boitier il me semble, le 8mm, bien qu'existant pour olympus aussi, est fait pour les capteurs APS-C normalement)
26/05/2013 à 17:08

Camidbs

Tout d'abord merci pour ta réponse !
Je pensais que le premier était un réel fisheye.
En réalité, mes projets pour le fisheye seront essentiellement quelques paysages et des photos un peu décalées. Mais l'année prochaine de toute manière je met tout ça de côté car je n'aurais plus du tout le temps de faire de la photo.
C'est pour cela que je voulais savoir si la qualité de l'image en est énormément amoindrie, ou si cela reste "potable". Car dans ce cas, un convertisseur de chez polaroid me suffirait.