Besoin d'une petite aide

Besoin d'une petite aide est un fil de discussion ouvert le 16 mars 2019 à 18h42 par pat30, dans la rubrique Objectifs du forum photo Pose partage. Dernier message par pat30 il y a 6 mois.

pat30 de Ales
pat30 - Le 16/03/2019 (modifié il y a 6 mois)

Bonjour,
voilà le petit nouveau qui vient déjà demander de l'aide, comme dit dans ma présentation j'ai un D5500 depuis 2 ans, si tout allait bien, je fait face à des soucis depuis que j'ai voulu lui ajouter un Objectif plus ouvert. 
Ma petite femme m'a offert un Tamron 17-50 2.8, exactement ce que je cherchais, mais au déballage mise au point dans les choux, aprés recherche je vois que je suis pas seul et qu'un retour SAV règle le problème donc pas grave direction SAV Tamron, à son retour toujours le même défaut donc je le teste sur le boitier de ma fille (D3400) pareil, du coup remboursement et par précaution vu que la garantie de mon boitier prenait fin 1 semaine après je l'envoie lui aussi faire une ballade au SAV Nikon en leur expliquant mon problème de focus (même si l'objo avait le même defaut sur le 3400 on ne sait jamais).
AU retour du boitier, je me rabat sur son le SIGMA 17-50 2.8 et là pire encore car même en liveview (pourtant direct capteur) la mise au point n'était pas bonne, donc j'explique au magasin et me dise qu'il me le change (super réactif le magasin au passage), le nouveau arrive et toujours pareil mise au point à cotés de la plaque au viseur et liveview et sur les 2 boitiers du coup le commerçant là aussi me rembourse. 
Donc maintenant que je vous ai mis dans le bain, voila mes question :
1- si par miracle quelqu'un était des environs d'Ales avec un Objectif très ouvert et s'il le veut bien me permettre de faire une paire de photos avec afin d'écarter définitivement le doute du/des boîtiers ça serait super.
2- Avez vous déjà rencontré une situation similaire ?
3- je n'ai pas les moyens de m'offrir le Nikon 18-55 2.8 (dommage), et c'est vraiment dans ce range que j'aurais voulus un petit plus pour les fois ou la luminosité manque un peu.
4- du coup d'avoir eu tous ces déboires je ne sais plus quoi prendre pour compléter ma panoplie car j'ai tellement réfléchie que je me suis perdu… un 35mm, un grand angle, puis le petit AF-P 70-300 il a l'air bien mieux que mon petit télé…

Voila, désolé d'avoir fait si long mais je sens que cette fois, seul je n'y arriverais pas.

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 16/03/2019 (modifié il y a 6 mois)

Salut. J'ai été faire un tour sur ton message de présentation et j'ai vu que tu possédais un Nikon D70 avec 2 objectifs. Est-ce que c'est avec ces objectifs que tu as des problèmes ? Le D70 possède un moteur qui agit sur le mécanisme de mise au point de l'objectif alors que le D5500 n'est pas motorisé, même si les anciens objectifs se montent mécaniquement. Il faut donc que la motorisation soit à l'intérieur de l'objectif. Pour Nikon ils doivent être AFS.

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

pat30 de Ales
pat30 - Le 17/03/2019 (modifié il y a 6 mois)

Bonjour, non le problème ne vient pas de ces deux objectifs qui fonctionnent parfaitement mais des 2 neuf, le Tamron e le Sigma

Participer à cette discussion