04/05/2012 à 17:16
Salut j'ai juste une petite question par pure curiosité, Je sais qu'il ne sagit pas tout a fait de la même focal mais es que quelqu'un a déjà utilisé ces deux objectifs ? et si oui es qu'il y a une très grande difference ? car le canon sort a 900/1000 euros et Tamron a 300/350 euros ce qui fait une sacrée difference de prix. Je pose cette question car depuis que j'ai eu mon Tamron 17-50 j'en suis ravi et ne luis reproche rien. J'espère que quelqu'u a déjà eu les deux entre les mains pour avoir un retour.
04/05/2012 à 17:37
Je ne peux pas t'en dire plus désolé ^^
Par contre, je me permet une remarque, je te verrais plus avec une bonne focale fixe qu'avec un bon trans-standard.
Je dirais même qu'avec la plupart de tes cadrages que j'ai pu voir, je t'imaginerais bien avec un 35mm 1.4.
04/05/2012 à 17:48
Tu peux tu peux :) En focal fixe je posssede dèjà un 50mm et un 100mm mais j'ai besoin et j'utilise beaucoup un trans-standard. En gros pour tout te dire j'ai testé mes objectifs sur un plein format ! et je suis hyper content du résultat, les deux focal fixe sont compatible et la qualité est là mais mon canon 17-50 que j'utilise le plus car je fais pas que les photos que vous voyez, je fais beaucoup de "familliale" j'ai besoin de d'un trans-standard et mon Tamron n'est pas compatible, il y a un enorme vignetage. Alors je commence a me renseigner savoir si une envie sera réalisable un jour ou si je peu laisser tomber car en gros un 5D mark II avec un 24-105mm je ne pourrai jamais alors que le même boitier avec le Tamron ça pourra peut etre ce réaliser un jour.
04/05/2012 à 17:49
Je n'y connais absoluement rien mais je tiens à faire remarquer que le canon possede un ecran de truc mise a
04/05/2012 à 17:49
Je n'y connais absoluement rien mais je tiens à faire remarquer que le canon possede un ecran de truc mise au point, désolé les mots ne me viennent pas mais je pense que vous voyez de quoi je parle ;)
04/05/2012 à 19:11
D'accodac ^^
Tamron je ne sais pas, mais le 24-70 du coté de Sigma c'est pas mal non plus.
04/05/2012 à 21:52
levarwest a écrit :
… car en gros un 5D mark II avec un 24-105mm je ne pourrai jamais alors que le même boitier avec le Tamron ça pourra peut etre ce réaliser un jour.
Je pense que tu réponds à la question… ;)
De toute façon tu n'as pas le choix. Mais si ça peux t'aider à être rassurer : je ne connais pas bien le 24-105 Canon, par contre je connais très bien le Tamy :-y
niveau piqué tu sera au dessus de ton actuel 17-50/2.8 => sur 5DII c'est du A3 sans aucun PT à toutes les focales. A2 avec un léger PT toujours à toutes les focales. En fait, il n'a pas de défaut majeur si ce n'est qu'il n'est pas stabilisé, qu'il n'a pas la construction anti-pluie ni la motorisation USM. Si tu n'as pas l'utilisation de la retouche du point permanente ni de la tropicalisation, c'est tout bon :-y
Voilà, j’espère t'avoir aider :)
05/05/2012 à 18:24
Hé,
je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, mais le canon est un objectif qui ne m'a jamais déçu et je peux affirmer que c'est bien un L, il a survécu à une sortie pluvieuse au court de la quelle j'ai bien cru que mon 7D rendait l'âme. Au tout cas au point de vue de la construction, il est a mon avis irréprochable.
22/05/2012 à 13:37
Petit retour d'experience… ça ne sera jamais le 24-105 même si j'avais les moyens, je ne l'ai pas utilisé en exterieur mais avec 3-4 photos en interieur dans le même style que je fais habituellement, et bien je prèfere mon Tamron 17-50, certe ce n'est pas les mêmes focals mais je trouve que le 24-105mm a un manque de piquet et surtout des aberrations chromatiques énormes pour un objectif a ce prix là je me demande comment c'est possible le seul point positif c'est sa mise au point ultra silencieuse… mais bon vraiment pas convaincu par cet objectif.
22/05/2012 à 14:22
Petit H.S. : Levar, tu as lequel Tamron 17-50, le stabilisé ? Tu en es vraiment content ?
22/05/2012 à 14:47
Vraiment content ? mieux que ça hyper content, depuis que je l'ai je n'utilise plus aucun autre objectif et n'en regarde plus aucun… j'ai trouvé chaussure a mon pied. C'est la version non IS (et pourtant j'ai la tremblotte). Si je dois un jour changer de boitier je serai triste.
22/05/2012 à 15:35
Tu a l'intention de changer d'objetif ? tu verra le prix est super raisonable, le piquet est génial, les aberrations chromatiques legère a 17mm (et sur les extrémités)
23/05/2012 à 06:16
levarwest a écrit :
Tu a l'intention de changer d'objetif ? tu verra le prix est super raisonable, le piquet est génial, les aberrations chromatiques legère a 17mm (et sur les extrémités)
Possible oui. Je regarde toute les pistes. Et surtout je me,rend compte que je me sert vraiment plus beaucoup de mon 18-200 sigma.