CANON 24-70 mm f/2.8 L II USM | Canon EF 24mm f/1.4 L II USM

03/03/2014 à 18:22

Angelusky

Bonjour à toutes et tous :)

Je me permet d'écrire pour la première fois sur votre forum pour une question spécifique à ces 2 objectifs. Tout d'abord je suis novice dans le monde de la photo et surtout la vidéo, car oui je me lance dans la vidéo avec un boitier CANON 5D MARK III (j'ai économisé quelques temps pour pouvoir m'acheter mon rêve). Voici ma question et j'aurais aimé vos avis de pros ou d'amateurs averti.

Le CANON 24-70 mm f/2.8 L II USM  n'a pas de stabilisateur et j'aurais voulu savoir si cela aura un impact lors de mes prises vidéos. A savoir que j'aurai un "steadicam" pour stabilisé l'appareil. Idem pour le Canon EF 24mm f/1.4 L II USM (il me faut bien un grand angle ;) ) qui lui aussi n'a pas de stabilisateur.

Voilà ! en gros je veux cassé ma tirelire pour ces 2 objectifs sans "stab" et vos avis m'intéresse mais alors… très fortement :)

Merci d'avoir pris de votre temps pour me lire

Cordialement

Angelusky
03/03/2014 à 19:41

hoogaarten

Bien pour moi, débuter par un 5D ne me semble pas la meilleure solution.
Ensuite, tout dépend ce que tu veux faire comme vidéos.
03/03/2014 à 22:25

Angelusky

hoogaarten a écrit :

Bien pour moi, débuter par un 5D ne me semble pas la meilleure solution.
Ensuite, tout dépend ce que tu veux faire comme vidéos.

Bonsoir hoogaarten :)

En fait j'ai déjà acheté le boitier, et pour répondre à ta question voici le genre de vidéo que j'aimerai réalisé (en gros). En fait je vais souvent suivre des personnes en mouvement et aussi des plans fixes et des plans assez large.

En tout cas merci de ta réponse :)

Cordialement :)

Angelusky
04/03/2014 à 00:25

Darth

Si tu as une stedi la stab est inutile ! Et ferait même un peu contre emploi. 

De de plus en vidéo les objectif dédier cinéma ne son jamais stabilisé. Même pas le monstrueux 30-300mm de canon ^^
04/03/2014 à 17:16

Angelusky

Darth a écrit :

Si tu as une stedi la stab est inutile ! Et ferait même un peu contre emploi. 

De de plus en vidéo les objectif dédier cinéma ne son jamais stabilisé. Même pas le monstrueux 30-300mm de canon ^^

Bonjour Darth :)

Merci beaucoup pour ta réponse et les informations qui vont avec :) du coup je fonce sur les objectifs ;)

Cordialement

Angelusky