10/06/2016 à 22:05
bonjour,
je voudrais savoir s'il y a une différence entre ses deux la ?
si oui, lequel est le mieux ?
merci d'avance.
10/06/2016 à 23:06
tarteauxpommes a écrit :
bonjour,
merci d'avance.
Bonsoir,
Bé… ils sont différents !
L'un est un objectif dit "fixe", le 50mm f/1, 8
l'autre est un objectif dit "zoom", le 18-55mm
Le 50mm ouvre à 1, 8 ce qui permet de prendre des photos par faible luminosité (faible luminosité n'étant pas non plus le noir complet hein)
Le 18-55 est plsu polyvalent dans le sens où sa longueur focale est variable, mais il ne te permettra pas (ou très peu) de prendre des photos d'intérieur.
L'un n'est pas mieux que l'autre, tout dépend de ce que tu veux faire.
A+
10/06/2016 à 23:39
Manudelperou a écrit :
[quote="tarteauxpommes"]bonjour,
merci d'avance.
Bonsoir,
Bé… ils sont différents !
L'un est un objectif dit "fixe", le 50mm f/1, 8
l'autre est un objectif dit "zoom", le 18-55mm
Le 50mm ouvre à 1, 8 ce qui permet de prendre des photos par faible luminosité (faible luminosité n'étant pas non plus le noir complet hein)
Le 18-55 est plsu polyvalent dans le sens où sa longueur focale est variable, mais il ne te permettra pas (ou très peu) de prendre des photos d'intérieur.
L'un n'est pas mieux que l'autre, tout dépend de ce que tu veux faire.
A+[/quote]
+1
C'est deux focales sont complémentaires en fonction de ce que tu veux faire
11/06/2016 à 11:36
merci a vous, donc il serait pas mal d'avoir les deux(exterieur, interieur), vue le petit budget que j'ai…
11/06/2016 à 20:47
Pourquoi ne prends tu pas un kit puisque tu vises un budget contenu ? Ensuite tu passes quelques mois à déclencher à donf puis tu utilises un logiciel pour repérer tes focales préférées ( c'est une info que l'appareil enregistre s'il est équipé d'une optique reconnue )
Et seulement ensuite tu vas faire les magasins !
T'inquietes ! Si tu accroches les occasions de dépenses ne manquent pas en photo mais c'est comme déclencher il vaut mieux d'abord tourner autour de la cible pour chercher l'approche…
11/06/2016 à 20:51
vivi, je vais prendre le 100 d avec le kit et pourquoi pas apres prendre le CANON 50mm f/1.8 STM…(comme conseiller)
11/06/2016 à 20:57
De toutes manières le 50 est un bonne bourrique qui te fera de l'usage sans se faire encombrant.