06/10/2011 à 15:30
ma première idée était le tamron qui a bonne presse sur capteur APS-C
la sigma venait en deuxième ligne parce que moins bonne presse sur APS-C mais mieux sur FF (sauf que c'est pas encore pour demain, je n'en ressent pas le besoin)
mais là, il y a un kit interressant mais avec le 15-85 de chez Canon, l'ouverture est moins bonne, mais le reste ?
parce qu'après tout, j'ai le 50mm 1.8 et le 85 mm 1.8 pour l'ouverture, et celui ci à l'avantage de la plage de focale.
07/10/2011 à 11:58
J'ai un sigma 24-70 ancienne version, dont je suis tres content. Peu de temps apres l'avoir eu en main c'est devenu mon objectif de reference. Car tres pratique, avec 1 seul objectif sur le boitier j'arrive a peu pres a faire tout ce que je veux.
Cependant 1 point negatif a mon sens : 24mm sur un APS-C c'est trop. En interieur tu te retrouves toujours dos au mur a essayer de gratter quelque mm pour faire entrer une scene dans le cadre. Pareil pour la photo en ville, dans une rue pietonne, dure de photographier une facade sans creuser le mur d'en face. Le peu de temps ou j'ai eu un 5d entre les mains c'etait un vrai bonheur en revanche. Pas eu de probleme en grand angle, et si trop court juste quelque pas d'ajustement font l'affaire.
Du coup, pour moi le 28-75 de Tamron ne peut pas etre un trans-standard valable a cause du grand angle, qui peut passer sur FF, peut etre, mais pas sur APS-C.
Le 15-85 de canon en revanche me semblerait tres bon pour palier le probleme de grand-angle.
Je ne discuterais pas les qualites de chacun des objectifs mais je te met en garde sur les focales. Apres bien sur ca depend aussi de ta maniere de faire ^^
07/10/2011 à 13:48
merci riri, en fait entre temps, j'ai aussi discuté, et en fait l'ouverture est très bien sur l'objo que j'ai vu, mais ayant deux optiques qui ouvrent à 1.8, je suis paré de ce côté. donc, je vais plus m'attarder sur le range de focale, donc 17-50 (f2.8) ou 17-85 (f4-5.6) ?
pour l'instant j'hésite encore je dois l'avouer, mais je pencherais bien pour le 17-85
07/10/2011 à 16:16
A ta place, et sans prevision de FF je pencherai aussi pour le 17-85.
07/10/2011 à 16:35
Pour t'aider l'idéal est de d'abord cerné tes besoins ce qui permettra ensuite de faire des choix :-y
Quels sont tous les objectifs que tu as pour le moment ?
Quels sont les domaines que tu souhaites pouvoir aborder ( macro, urbain, archi, etc… )
Est-ce que tu penses même dans longtemps passer un jour au FF ? L'avantage des objectifs prévu pour le FF étant qu'il sont généralement ( à prendre avec des pincettes hein ;) ) meilleur que leur homologue Aps-C car supprime pas mal de distorsion, de vignettage et apporte même du piqué puisque l'Aps-C ne va utiliser que le centre d'une optique FF.
La solution si tu veux du Tamron pourrait par exemple être :
17-35 f2.8-4
28-75 f2.8
70-200 f2.8
200-500 f5.6-f6.3
90 macro
=> avec ça tout tes objectifs sont FF et peuvent comblé quasiment toute les pratiques que ce soit sur FF ou Aps-C et ce avec une qualité très très bonne ( surtout pour le 17-35, 90macro et 70-200 ! )
C'est évidemment un exemple, mais il faut l'adapter à tout un chacun. Par exemple certaines personnes veulent absolument l'USM et/ou la stabilisation et du coup pour un équivalent c'est Sigma obligatoirement. D'autre encore veulent que leur objectif soit tropicalisé du coup il ne reste plus que les objectifs de la marque.
Voilà, j’espère que ça peut te donner une idée de démarche. Moi par exemple je vais changer mes objectifs pour le Tamron 17-35 + 90 macro + 70-200 et je rajoute à ça un sony 50mm f1.4
Comme ça quand j'aurais l'argent je pourrais passer au FF, mais en attendant je peux continuer comme si de rien n'était avec de très bonnes optiques sur mon Aps-C :-y
07/10/2011 à 16:39
en fait j'ai commandé le canon 17-85
parce qu'en fait j'ai ce qu'il me faut en objectif, sauf un pour la balade, quand je veux voyager léger, du coup, j'aurais une amplitude correcte avec le 17-85, et en extérieur + la montée en iso du 7D l'ouverture sera suffisante. Dans tous les autres cas, j'ai mon sac et donc mon 85mm pas très loin :D
pas de FF en vue, car en fait, j'apprécie le rapport de 1.6
07/10/2011 à 16:40
Si tu es satisfait c'est ce qui compte :-y