21/09/2015 à 02:59
Dans la gamme des objectif lumineux a vocation portrait en FF, il y a bien sur le 85mm.
Canon a fait très fort avec son 85mm 1.2, mais que dire Sigma 85mm 1.4 ?
J’ai survole les forums, lu avec attention le blog de @Darth qui présente un comparatif……mais j’aimerais recueillir comme je l’ai pour d’autre achat des commentaires en direct des utilisateurs.
Je connais ici quelques possesseurs du Canon……mais je n’ai rien vu sur le Sigma.
Vos commentaires en tous genres m’intéressent, merci d’avance.
24/09/2015 à 09:58
Bonjour,
Ca ne se bouscule pas… :-t
Depuis l'ouverture du post, je me dirige de plus en plus sur le Sigma…avez vous des avis ssur ce cailloux ?
24/09/2015 à 12:08
Désole je suis grand fan des nouveaux sigma mais je ne possède pas celui la :s
24/09/2015 à 16:10
jtrinche2 a écrit :
Désole je suis grand fan des nouveaux sigma mais je ne possède pas celui la :s
Merci quand meme…et justement, il me vient une question sur la nouvelle serie :
Que penses tu du revetement exterieur ?
Les doigts ne marquent t-ils pas trop ?
Si tu repasse ton avis m'interesse…Merci
24/09/2015 à 17:59
Canonier-62 a écrit :
[quote="jtrinche2"]Désole je suis grand fan des nouveaux sigma mais je ne possède pas celui la :s
Si tu repasse ton avis m'interesse…Merci[/quote]
L ambiance etant a nouveau plus sereine je repasse de temps en temps par ici et je commente ;)
j ai le 18-35 1.8 Art. L exterieur est bien, l assemblage est solide et j ai pas de traces de doigts dessus. Et j ai tendance a laisser des belles empreintes sur tous les verres que je touche :)
c est donc pas un soucis pour moi.
24/09/2015 à 17:59
Canonier-62 a écrit :
[quote="jtrinche2"]Désole je suis grand fan des nouveaux sigma mais je ne possède pas celui la :s
Si tu repasse ton avis m'interesse…Merci[/quote]
L ambiance etant a nouveau plus sereine je repasse de temps en temps par ici et je commente ;)
j ai le 18-35 1.8 Art. L exterieur est bien, l assemblage est solide et j ai pas de traces de doigts dessus. Et j ai tendance a laisser des belles empreintes sur tous les verres que je touche :)
c est donc pas un soucis pour moi.
26/09/2015 à 10:43
Juste une petite remarque : c'est une grossière erreur de vouloir comparer l'EF85mm L 1, 2 au Sigma 85mm 1, 4 qui n'ont en commun que la focale.
09/10/2015 à 17:07
J'ai eu l'occasion de tester rapidement un 85 1.4 Sigma qui ne m'a franchement pas convaincu, mais je pense que l'exemplaire de test souffrait d'un problème, mise au point sur l'infini rien n'était net ni @1.4 et pas plus @f8 !
De près la zone centrale est plutôt bien piqué, mais bon vu le soucis j'ai laissé tomber…j'ai eu le même problème en moins marqué avec le dernier né de la série Art, le 50mm 1.4 (je possède déjà le 35 1.4 Art, irréprochable sur mon 5D), mise au point de près décalée, j'ai tenté de résoudre le problème à l'aide des micro-réglage mais de loin ça devenait flou, bref peu de temps après j'ai mis la main sur un 50L 1.2, aucun problème de MAP, que ce soit de près ou de loin :)
Par contre le piqué à PO n'est pas se qui se fait de mieux, mais bon comme dit sur cet objo c'est un ensemble qui lui donne son charme et va au-delà des simples tests sur mire.
Pour le 85, j'ai le 1.8 Canon, il marche très bien pour le peu que je l'utilise et me donne des superbes portraits, il pique suffisamment à PO et en fermant un poil ça devient top, son principal défaut…les AC, faut jouer un peu du logiciel derrière mais globalement pour le prix j'en suis très content.
11/10/2015 à 03:01
Merci @silver_dot et @austerlitz de vos retours.
Cet achat me casse la tête, et j’avoue que pour l’instant je ne sais pas encore ce que je vais faire……j’ai envie de partir sur le haut de gamme, mais j’ai peur qu’il manque de polyvalence.
De plus avec tous ce qui ce dit sur le cailloux, et les soucis de BF et FF……je suis dans le doute.
Vu le prix de la bête, il est préférable de n’avoir aucun regret……donc je mijote encore.
13/10/2015 à 10:59
Un message t'attend dans l'autre fil, celui dont tu as mis le lien ce matin.
13/10/2015 à 11:01
Un message t'attend dans l'autre fil, celui dont tu as mis le lien ce matin.