Cherche téléobjectif manuel pour apn numérique

05/01/2011 à 21:47

Boud

Bonsoir,

Je cherchais un objectif type 60-300, ou 75-150 ou tout autre me permettant
de chopper du zozio de loin

J'en ai vu un paquet sur le net, sans vraiment savoir ce que ca valait.

Il y a ici bon nombre de gens connaissant ce genre de produits, d'ou ma question :
connaissez vous un bon objectif manuel, pas trop cher, me permettant de prendre
a la voler tout ce qui vole et court dans mon jardin ?
06/01/2011 à 08:23

MGI

Bonjour,je crois que tu n'as pas pris la bonne rubrique mais vais tenter une réponse!
Ta difficulté sera liée à la marque car Olympus est marginal en réflex,de plus avec un capteur trop petit qui limite l'adaptation.
Et il n'y a pas grand sens à vouloir passer de 40-150 à 75-150 au vu de ton équipement ?
Tu peux trouver quelques vieux zoom à pompe,souvent 80-200,rarement plus,mais en monture à vis m42,qui t'impose l'achat d'une bague d'adaptation chère et pas toujours pratique,comme la perte de MAP à l'infini.
Comme toi,j'aime bien capturer les "tizozios" du jardinet mais c'est plus pratique avec le bridge ou un 135mm fixe avec ou sans doubleur de focale.
Si vraiment loin :80-200 + convertisseur 1,7 au bout qui donne du bon,voire très bon 300mm.
Je viens justement de parler de celà à la rubrique "accessoires".
06/01/2011 à 09:16

Boud

Bonjour,

OK MGI et merci du tuyau. Je vais donc essayer de chopper un 135 fixe, j'en ai vu quelques uns pas trop chers.
Pour ce qui est des adaptations, je suis tombé sur le net sur des bonnes solutions, bagues + obj manuel ( Shoube
a tres bien réussi ca sur les maccros d'ailleurs ), mais c'est toujours compliqué de trouver seul les bonnes solutions.

Je vais de ce pas lire ton post dans l'autre catégorie, et si d'ailleurs un gentil admin voulait changer mon sujet
de catégorie, pour le mettre dans Objectif, ce serait cool ;)
06/01/2011 à 11:58

shoube

Tu as aussi la solution des objectifs catadioptrique (ou à miroir) que tu peux trouver peut cher et qui t'offrent des focales jusqu'à 300 ou 1000mm. Neuf les prix varie entre 300 et 500€ (pour le MTO) à peine ou peut être un peu plus pour certaine marque (d'occase tu peux toucher le tamron à 200€).
Avec ceci tu t'approche plus de la digiscopie mais pour moins cher. Voici un lien où tu trouveras quelques explications.
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/objectifs-miroir-catadioptriques-sujet_8405_1.htm
Je sais après avoir lu pas mal de chose sur le net et le tamron 500mm est bon et que les MTO sont pas mal.
Deux inconvénients tout de même à ce type d'objo:
-1 le poids, car généralement tout ferraille
-2 l'ouverture fixe qui nécessite souvent de bonne condition de PDV
Avantage :lol: tu pourras faire de la photo d'etoile puisque c'est un minitelescope :lol:
Certain sont à monture M42
20/01/2011 à 08:38

cece1508

Sujet déplacé dans la bonne rubrique :)