Choix objectif pour Nikon D5200

25/11/2015 à 22:11

Kalou24

Comme indiqué dans ma Bio, je suis amateur et photographe attitré d'un groupe mais j'aimerai me "professionnaliser".
Alors voilà, j'aimerais savoir quel objectif vous pourriez me proposer, justement, pour de l’événementiel, mais avec lequel je pourrais faire des portrait.
Je pensais à un 18-200mm ou 18-300mm, est-ce que c'est un bon choix ? Pouvait vous m'aider à me décider ?
Merci beaucoup de votre aide, Kalou24  
29/11/2015 à 09:25

Deer

Bonjour

Quel serait ton budget ?  

A savoir qu'il sera difficile de te professionnaliser avec 300€ de budget. Se professionnaliser s'est aussi calibrer son écran de PC par exemple, ce qui te coûtera déjà au minimum 150€. Et j'en passe… Donc tout est possible mais il va falloir que tu sois patient. Parce que l'investissement en photo est énorme (en temps et en argent) !

Pour événementiel & portrait, opte pour une focale fixe tout simplement. Meilleur optiquement et plus lumineux. Les nouveaux Sigma ART sont des tueries, si tu as env. 800€ de budget. 35mm ou 50mm, chacun à son avis sur la question. Personnellement sachant que tu es en APS-C, j'aurai pas hésité une seconde pour le 35. Je connais d'ailleurs un vendeur de la fnac qui fait toutes ses photos de mariage au 35mm ART de sigma (alors qu'il est sur plein format). 

Et si le budget ne te permet pas d'aller jusque là tu as le 50mm f/1.4, voir le 35mm f/2 à moins de 500€. 

02/12/2015 à 19:44

Kalou24

Mais je trouve qu'une focale fixe n'est pas assez polyvalent, je ne peux par exemple pas prendre précisément un bouquet de fleur de mariage ou un instrument. Ai-je tort ?
03/12/2015 à 22:02

ArtKhane

Salut @kalou24 , ce n'est que mon point de vue mais pourquoi acheter une optique d'amateur si tu veux te professionnalisé ? Je te l'accorde la focale fixe peut faire peur alors dans ce cas là mieux vaut regarder des optiques comme les 24-70 f/2.8 ou 24-105 f/4 non ? Après cela dépend bien évidemment de ton budget.