Demande d'avis pour un changement d'optiques

08/03/2014 à 13:28

manud59

Bonjour à tous !
Comme vos l'avez peut être vue dans les petites annonces, je revends mes objectifs DX car je viens de récupérer un Nikon D600 (non vérolé…lol)
donc plein format !   :P
Je part donc à la recherche d'objectifs pour nourrir mon boitier :
J'envisage en deux temps :
Un Tamron 24-70/2.8VC  pour commencer et ensuite sans doute cette été toujours un Tamron 70-200/2.8 non VC
L'utilisation sera du Paysage et reportage et de l'animalier quand le situation se présente.
Je vais couvrir mon premier mariage en octobre prochain.
Est-ce un bon choix sachant que je peut rajouter un doubleur pour le 200 qui sera bien pour faire de l'animalier ?
Avez vous d'autre proposition dans la même game de budget ?

Merci à tous d'avance !
08/03/2014 à 18:17

tiz31

Le 24-70 VC a de bons retours quand au 70-200 non VC tu veux parler de la première version ? Si c'est cette version apparemment il était assez décevant et ils ont fait de gros progrès sur le VC sinon à voir le tarif du 70-200 f2.8 Nikon en occasion si c'est une question de tarif, Denis le possède et il me semble qu'il en est très content. 
08/03/2014 à 18:24

Denis09

Plus que tres content, 95% de mes photos sont faites avec.
Par contre, le trouver en occasion, là, c'est autre chose… Generalement, quand tu as cet objectif, tu le gardes, surtout qu'il n'y a rien de mieux en equivalent sur le marche en ce moment.
09/03/2014 à 11:19

manud59

Merci pour vos avis,
il est vrai que mon choix sur le 24-70 est arrêté tellement les retours sont bons,
j'hésite juste encore un peu sur 70-200, a voir donc si je trouve de l'occasion !
30/03/2014 à 10:50

Renaud-P

J'ai le Tamron 70-200 non VC et j'en suis plutôt content.
Sur cet objectif, c'est l'AF qui est un peu lent. Pour le reste, il fonctionne très bien et le piqué est bon.
Il fonctionne correctement avec un doubleur.
C'est sûr que ce n'est pas le même que le Nikon, mais avec un prix plus de 2x moindre, on commence à réfléchir.