10/11/2014 à 21:03
Je souhaite faire l'acquisition d'un objectif 16-35. J'hésite entre deux objectif : le Canon EF 16-35 MM F/2.8 L II USM et le Canon EF 16-35 MM F/4 L IS USM.
Le premier a une belle ouverture à F/2.8 donc une photo plus lumineuse mais il n'est pas stabilisé ni tropicalisé.
Le second a une ouverture à F/4 mais il est stabilisé et tropicalisé.
J'aimerais connaitre votre avis, votre expérience pour savoir lequel choisir.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
10/11/2014 à 22:22
Ca va surtout de pendre de ce que tu veut faire avec cette objectif…
Si tu veut faire du portrait, je pense que l'ouverture à f2.8 sera un réel avantage,
tout comme si tu veut faire des photo d'intérieur sans flash ou quelque chose comme ça.
Par contre si tu veut plutôt t'orienter vers du paysage, le f4 sera certainement mieux puisque tu ne travaillera à peu près qu'en ouverture médium.
Voila tout ce que je peu te dire, je ne suis pas chez canon alors je ne connais pas ces deux objectif. :)
11/11/2014 à 10:27
Bonjour,
merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je ne veux pas faire de portrait avec cet objectif, ce sera en grande partie des photos de paysages avec de la basse luminosité voire des photos de nuit type voie lactée.
Je pense donc que le 2.8 serait plus adaptée pour ce type de photos mais je reste toujours hésitant.
Comme mon achat n'est pas pour l'immédiat, je reste à l'affut de toute aide que vous pourriez m'apporter pour me conforter dans mon choix. Merci de toute réponse.
Bonne journée.
11/11/2014 à 10:46
Tu devrais envoyer un mail au revendeur ou direct chez canon pour vérifier si le f/2.8 n'est pas tropicalisé, car comme dit ouioui, c'est un L quand mêmeuh !
Sinon, je vais peut-être dire une énorme connerie, mais l'IS sur une aussi courte focale, à moins que tu fasses une poses longue en shootant depuis le toit d'un train en marche, ça me paraît pas absolument essentiel… Parce que si on respecte la "régle" certes absolument pas absolue selon laquelle il faut une vitesse supérieure à la focale pour éviter le flou de bouger, ben, même sans IS, un 16-35 te permet quand même de descendre assez bas dans les vitesses. Non ?