Descriptif objectif canon EF macro 100 mm

03/07/2011 à 15:32

icetyben

Salut à tous !

J'aimerai avoir quelques descriptions concernant les informations sur un objectif.

Pour : canon EF - Macro-objectif 100 mm f/2.8 USM

Que signifie USM ?

Je voulais savoir, pour le 100 mm, a quoi ça correcpond ? Est ce la focale minimum ? D'ailleurs, qu'elle est la focale max avec cet objectif ?

Merci d'avance pour vos réponses.

03/07/2011 à 18:26

Darth

USM est le sigle utilisé pour dire que le moteur de qui gère l'auto-focus est ultrasonic.

Cette motorisation à l'avantage d'être très silencieuse en plus d'être rapide et précise.

Un 100mm ne change pas de focale, et reste un 100mm, c'est ce qu'on appelle une focale fixe.

Le macro veut dire que cette objectif à une mise au point minimum (la distance à laquelle on peut s'approcher du sujet) qui permait d'avoir un rapport 1 :1.

En d'autre terme, sur un capteur 24*36 un objet qui mesure 1cm fera égallement 1cm, c'est le rapport de reproduction (de grandissement) qui est 1 pour 1.

Si tu as d'autres question, n'hésite pas !
03/07/2011 à 20:49

icetyben

Impec, merci pour ta réponse précise.

Pourquoi y a t'il des objectif en 70/300 et des objectif 100mm ?

Avec le 100 mm, peut on faire des photo de paysages ?
03/07/2011 à 22:32

icetyben

Avec le 70/300 tu peux aller de 70 à 300 mais comment fonctionne un 100 mm ? Il a une focale qui part de 100 mais jusqu'à combien il peux aller ? 300 ?
03/07/2011 à 22:53

icetyben

Donc, on est obligé de se raprocher d sujet pour faire de la macro si je comprend bien. Seul le fait d'avancer et de reculer joue le role de zoom ?

Merci pour le lien, je vais voir ça.

Edit : Je viens de voir ton site mais je connais la plupart des choses. En tout cas, il est trés bien fait :-w

Ce que je ne connais pas, c'est l'utilisation d'un objectif à focale fixe, d'où ma question du dessus : Seul le fait d'avancer et de reculer joue le role de zoom ?
03/07/2011 à 23:03

Darth

Oui, comme l'indique son nom, une focale fixe n'a aucune variation de focale.

Un 50mm f/1,4 sera toujours à 50mm, de même qu'un 400mm f/2,8, toujours à 400mm.

La seul façon de changer le cadrage, est de ce déplacer !

Pour zoomer, il faut effectivement avancer et pour "dézoomer" reculer.

Bien que dans ce cas, le terme zoomer ne soit pas employé de façon correcte, il faudrait plutôt dire :

Pour cadrer plus serrer il faut avancer, pour cadrer plus large il faut reculer.
03/07/2011 à 23:16

icetyben

Darth a écrit :

Oui, comme l'indique son nom, une focale fixe n'a aucune variation de focale.

Un 50mm f/1,4 sera toujours à 50mm, de même qu'un 400mm f/2,8, toujours à 400mm.

La seul façon de changer le cadrage, est de ce déplacer !

Pour zoomer, il faut effectivement avancer et pour "dézoomer" reculer.

Bien que dans ce cas, le terme zoomer ne soit pas employé de façon correcte, il faudrait plutôt dire :

Pour cadrer plus serrer il faut avancer, pour cadrer plus large il faut reculer.

Impec, c'est tout ce que je voulais savoir.

Quel est le meilleur objectif pour la macro ? la focale fixe ou la focale variable ?

A quoi correspond ces infos ? C'est l'ouverture mini ?

Merci pour vos réponses.

04/07/2011 à 20:24

icetyben

ouiouiphoto a écrit :

[quote="icetyben"]
Impec, c'est tout ce que je voulais savoir.

Quel est le meilleur objectif pour la macro ? la focale fixe ou la focale variable ?

Focale fixe a rapport 1 :1

CANON 60mm EF-S F2.8 Macro USM
CANON 100mm Macro F2.8 USM
CANON 100mm Macro F2.8 L IS USM
SIGMA 105mm F2.8 DG Macro EX Canon
TAMRON 90mm 2,8 Di Macro Canon

Ils sont tous très bon mais il parait que le meilleur est le CANON 100mm Macro F2.8 L IS USM mais c'est aussi le plus cher

ensuite si tu veux monter plus loin que le rapport 1 :1 il existe un objectif spécial (mais attention il ne peut servir qu'a faire de la macro (une sorte de microscope dans un objectif). Pas question de faire un portrait avec

CANON 65mm F2.8 Macro MP-E

Et comme Nos je pense qu'il faut que tu lises deux ou trois trucs.

[/quote]

Merci pour le lien et pour les réponses.

Pour les objectifs, je ne pense pas que je vais partir sur une focale fixe. Je pense que ça me posera quelques problémes sur certaines prises de vue comme le fait de ne pas pouvoir reculer ou avancer.