Différence de cadrage avec deux 300mm différent

Différence de cadrage avec deux 300mm différent est un fil de discussion ouvert le 31 mars 2016 à 21h16 par Cram51, dans la rubrique Objectifs du forum photo Pose partage. Dernier message par Cram51 il y a 3 années, 3 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Conseil achat télé-objectif Canon, Reflex + objectif pour safari, Quels objectifs choisir pour faire des photos animalières, ou encore Question objectif Canon 100d.

Cram51 de Reims, France
Cram51 - Le 31/03/2016

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un 18-300 de chez sigma dans le but de remplacer deux objectifs canon : le 18-135 et le 70-300.

J'ai fait ce choix étant donné que je ne me sert de ces objectifs que lors des vacances, et que je suis prêt à sacrifier un peu de qualité d'image au profit d'une plus grand facilité d'utilisation. On parle de photo de vacances la hein ?

Bref ayant recu la bete je me suis laissé aller à quelques test comparatifs.
La ou je tique c'est que je n'ai pas le meme cadrage à 300mm entre le 18-300 et le 70-300.

Voici un exemple avec le 18-300

Et un exemple avec le 70-300

A votre avis, cette différence est normale ou mon objectif a t il un problème ?

Merci pour vos lumières

Marc

Ptitboul
Ptitboul - Le 01/04/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)
Photographe inconnu

Message supprimé

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 03/04/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

C'est intéressant ça comme sujet je suis…

Je fais de la photo mais je me soigne.

Cram51 de Reims, France
Cram51 - Le 04/04/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Je suis allé voir sur ton lien ptiboul, et effectivement, mes deux objectifs ont des systèmes de mise au point différents.

Le 18-300 sigma a un système de mise au point interne alors que le 70-300 a un système de mise au point externe.

Donc à priori, mon objectif n'a pas de problème.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un système de mise au point peut influencer le facteur de zoom. Parce qu'a ce moment la, quand on parle d'un 300mm, ca ne veut plus rien dire. Et que du coup, on ne sait pas ce qu'on va obtenir tant qu'on a testé l'objectif.

Pour donner un ordre d'idée, si je veux essayer de reproduire le grossissement a 300mm du 18-300 avec le 70-300, je dois mettre ce dernier à à peine plus de 200mm.

Edit : cela veut il dire aussi que plus je vais faire la mise au point sur un sujet loin plus le cadrage se rapprochera du 70-300 ?

Participer à cette discussion