Est ce que quelqu'un shoot avec un 24-70 ou 28-75 sur un capteur APSC ?

07/09/2011 à 13:43

doudoudidg

Bonjour,

Comme vous avez pu le voir sur deux ou trois fil sur ce forum, je me documente pour m'équiper d'un reflex.
Sachant pertinement que les optiques sont primordiales par rapport au boitier, je souhaite acheter un bon objectif a viser sur mon boitier (certainement un 550D). Le hic c'est que les bons objectifs (note > 15 sur DXOMARK) sont un peu hors budget surtout les 17-50. Par contre, j'ai trouver un 28-75 F2,8 chez Tamron super bien noté et super pas chère ( 360€ sur GEEK TREND). Le 17-50 F2,8 chez Tamron est au même prix mais il est vraiment moins bon que son grand frère : [LIEN SUPPRIME]

D'ou mes questions :
Est ce une bonne idée d'avoir pour seul optique un (tres) bon 28-75 à la place d'un 17-50 médiocre ? qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide

07/09/2011 à 13:54

fanatique2numerique

Bonjour, 
""D'ou mes questions :Est ce une bonne idée d'avoir pour seul optique un (tres) bon 28-75 à la place d'un 17-50 médiocre ? qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide""

Il me semble que tu as totalement résumé le problème et répondu en même temps. 
Vaut-il mieux une optique médiocre qu'une bonne optique ?  
La question ne se pose en fait qu'en fonction de ce que tu vas et veux faire. 

J'utilise sur mon 7D un Sigma 24/70 28 DG. C'est de loin l'optique qui passe le plus de temps collée au boitier…
Évident que si mes moyens me le permettait, ce serait un série L de Canon. 
07/09/2011 à 15:06

doudoudidg

Merci pour vos réponses !

Est ce que vous avez des objectif plus petit en complément de vos 24-70 ? style un 17-50 ?
Je veux privilègier la qualité c'est sur mais pas au détriment de la "polyvalence". J'aurais l'air malin si j'utilise un super 24-70 mais que je ne peux prendre aucune photo car je n'ai pas assez de recul à 24mm… Et pour le paysage ça donne quoi à 24 d'après vos expériences ?

Est ce possible de compenser dans la majorité des cas les mm en plus du 24mm en reculant ? C'est con comme question mais entre 17 mm et 24 mm il y a combien de pas de photographe lol ^^ ?

LE 17-70 de chez sigma n'est pas tres tres bien coté sur DXOMARK, niveau plage focale ce serait le top mais la qualité n'à pas l'air au RDV.
Le 28-75 F2,8 de TAMRON à l'air vraiment bien pour 360€ par contre pas de HSM ni de stab :-/

Merci pour votre aide

PS : Je voulais mettre des liens vers DXOMARK pour que ce soit plus simple pour vous mais je ne suis pas assez vieux sur le forum déso…
08/09/2011 à 08:47

doudoudidg

Merci ouioui, grace à toi je viens de m'apercevoir que je comparais des choux et des carottes (pas le même boitier) du coup tous mes tests sont à revoir . Maintenant je suis un peu paumé ^^.

En fait, j'ai 800/900 € à mettre dans mon boitier (550D normalement) + objo, je me demande si avec ce budget je peux acheter mon boitier nu avec un meilleur objo que celui du kit de base avec une ouverture fixe par exemple ?  

Le 17 70 de chez sigma à l'air pas mal polyvalent et rentrerait presque dans le budget. Qu'en pensez vous ?
Est ce une bonne idée de partir sur un 550D avec un 17 70 de sigma sachant que pour le même prix je pourrais avoir le kit double optiques (550D + 17 55 + 55 250 non IS)…

Merci pour votre aide les pix