Faire le bon choix pour un objectif
-
Pose partage
-
Forum
-
Objectifs
-
Faire le bon choix pour un objectif
02/04/2011 à 19:48
Coucou tout le monde
Alors voila…
J'ai un obj 18-55 et un 55-200
J'aurai aimé les remplacer pour des meilleurs, car ils n'ont pas une ouverture qui me permet d'ouvrir assez pour avoir un beau bokeh.
Tant qu'a changer, j'aurai aimé savoir si vous connaissiez des bons objectifs avec une bonne ouverture et qui font les deux objectifs en meme temps un 18-200 par exemple.
Je voulais vos conseils, car j'aimerais faire le bon choix pour ne pas devoir les changer dans 6 mois.
Merci a tous
02/04/2011 à 21:02
Quel est ton budget ?
02/04/2011 à 23:58
Je n'ai pas de budget fixe, car suivant le prix je mettrai de côté pour l'acquerir et être sur d'avoir un bon objectif a ne pas changer peu de temps après.
04/04/2011 à 11:14
Tu es sur Nikon apparemment ?
généralement les objectifs avec un range important (amplitude du zoom), n'ont pas de bonne ouverture…
Les objectifs lumineux chez nikon sont tout de suite très cher (24-70/2.8, 70-200/2.8) regarde du côté de l'occase ou du côté de Sigma qui proposent de très bons objectifs à prix "intéressant"
Par contre il faut que tu saches que "grande ouverture" rime généralement avec "objectif lourd, encombrant, et cher…
04/04/2011 à 13:36
Du moins une ouverture meilleure que le 5.6 je pense de mes objectifs actuel, enfin il change suivant la focale si je me trompe pas.
J'ai peur en cherchant les occasions de ne pas bien faire mon choix dans les critère de l'objectifs, quel site d'occasion me conseillez vous ?
J'avais vu un sigma il me semble : http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-zoom-teleobjectif/sigma/sigma-objectif-photo-18-200-mm-f-3-5-6-3-dc-os-hsm-monture-nikon-p-2882.html
L'ouverture est déja mieux je trouve si vous avez des liens a me montrer :@ ca serait gentil merci bcp.
04/04/2011 à 13:52
[quote=xX-When-Xx]Du moins une ouverture meilleure que le 5.6 je pense de mes objectifs actuel, enfin il change suivant la focale si je me trompe pas.
J'ai peur en cherchant les occasions de ne pas bien faire mon choix dans les critère de l'objectifs, quel site d'occasion me conseillez vous ?
J'avais vu un sigma il me semble : http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-zoom-teleobjectif/sigma/sigma-objectif-photo-18-200-mm-f-3-5-6-3-dc-os-hsm-monture-nikon-p-2882.html
L'ouverture est déja mieux je trouve si vous avez des liens a me montrer :@ ca serait gentil merci bcp.[/quote]
le sigma 18-200/3.5-6.3 à de moins bonnes ouvertures que tes objectifs actuels puisqu'à 200mm il ouvre à f6.3 et le tien à f5.6 ;)
04/04/2011 à 14:02
tiens ma bible de l'objectif et des appareils :D
pour ton sigma tu aura des exemples de photo
ici sinon si tu as d'autres modèle choisi dans la liste ;)
04/04/2011 à 15:26
Salut When,
Si je ne me trompe pas tu fait essentiellement dans le portrait ?
Si j'étais toi je garderais le 18-55 et le 50-200 pour couvrir toutes les matières que tu ne fait pas souvent. Je rajouterais simplement un bon 50mm ou 85mm F1.8 voir F1.4 ;)
Tu rajoute à ça un bon flash cobra et tes parties pour de très bonnes photos :y
04/04/2011 à 16:22
[quote=Onikenji]Salut When,
Si je ne me trompe pas tu fait essentiellement dans le portrait ?
Si j'étais toi je garderais le 18-55 et le 50-200 pour couvrir toutes les matières que tu ne fait pas souvent. Je rajouterais simplement un bon 85mm F1.8 voir F1.4 ;)
Tu rajoute à ça un bon flash cobra et tes parties pour de très bonnes photos :y[/quote]
pour du portrait c'est vraiment le must…
PS : sigma à un excellent 85/1.4…
http://www.sigma-romandie.ch/4564/169001.html
04/04/2011 à 16:35
Effectivement, et le 50mm f1.4 est lui aussi de très bonne qualité :y
04/04/2011 à 16:46
Ne pas oublier aussi le samyang 85 f/1.4 pas cher et très bon d'après les tests que j'en ai vue.
04/04/2011 à 17:22
[quote=Onikenji]Effectivement, et le 50mm f1.4 est lui aussi de très bonne qualité :y[/quote]
oui mais pas vraiment adapté pour du portrait… même sur un capteur APS-C
04/04/2011 à 17:29
Je dirais surtout avec un Aps-C puisque l'objectif étant en manuel pour la MAP il faut absolument avoir un viseur digne de ce nom pour espérer effectuer une mise au point correcte sur un portrait.
Maintenant il y a moyen de faire avec si comme sur Pentax, il existe un mode "piège à MAP" sur votre APN : impossibilité de déclencher tant que le MAP n'est pas parfaite. En gros vous tenez le déclencheur enfoncé et bougé la bague de MAP jusqu'a ce que cela déclenche => résultat garanti !
Pour le reste il semble être un objectif de très bonne qualité. Mais personnellement je prône Sigma ( et Tamron même si j'aime moins ) pour presque tout : qualité/prix imbattable par rapport aux objectifs propriétaire ( Nikor, Sony, Canon, Pentax, etc… ) ;)
Personnellement il n'y a que mon 50mm F1.8 qui soit en Sony et c'est uniquement une question de budget, sinon je serais allez voir le Sigma 50mm F1.4. Le reste de mes objo est en Sigma :y
04/04/2011 à 17:32
Ah tien tu parle de piège de MAP, ca tombe bien je voulais en parler prochainement pour les possesseurs de nikon.
04/04/2011 à 19:51
Merci a tous :)
J'ai déja un 50mm 1.8 , mais la map n'est pas automatique et en portrait c'est pas évident et dans mon viseur, je ne me rends pas tjrs bien compte de la netteté de la photo :o
J'ai également un flash cobra : SB600
Je trouvais que mes bokeh ne sont pas tjrs top avec les objectis que j'ai. Enfin ca dépends de la focala surtout pour mon 55-200. Je suis déja parvenue a avoir un beau bokeh en 165mm en f5.3
Cette photo par ex :
Mais sinon avec le 18-55 , je n'ai jamais de vrai beau bokeh.
Et puis je trouve que lors des temps gris, je n'ai pas une luminosité suffisante.
Merci a tous pour vos conseils
04/04/2011 à 19:57
[quote=xX-When-Xx]
Mais sinon avec le 18-55 , je n'ai jamais de vrai beau bokeh.
Et puis je trouve que lors des temps gris, je n'ai pas une luminosité suffisante.
Merci a tous pour vos conseils[/quote]
C'est normal, la qualité du bokeh dépend de plusieurs paramètres : évidemment l'ouverture mais également la longueur focale (la puissance de ton objectif) et la distance de ton arrière plan.
Plus tu auras une focale longue plus ton bokeh sera beau… Un 18-55 c'est trop court pour obtenir de vrais beau bokeh
04/04/2011 à 20:17
Pas mieux que cyb85 :y
Si tu veux mieux que ton 50mm f1.8 va falloir aller chercher un focale plus longue avec une ouverture plus petite. Si tu aime la macro : 105mm f2.8 voir 150mm f2.8. Il permette de faire de la macro évidement mais aussi de superbe portrait.
Sinon avec tes objectifs habituels tu dois éloigner ton fond pour obtenir un meilleur bokeh.
Et pour finir un "bête" 70-300 f5.6 à 300mm permet d'avoir de superbe bokeh ! mais utilisable uniquement en extérieur !
04/04/2011 à 21:29
DOnc il est " inutile " de changer d objectif ? Je dois adapter ma facon de prendre des photos ?
Car en " Studio " photo portrait enfant, je n'ai jamais beaucoup de recul, car je n'ai pas une grande piece et puis si j eloigne trop du fond ben pour finir il n'est plus assez grand ( j'ai acheter un fond pliable, pour quand je me déplace chez ma soeur ou mes amies pour faire des photos )
Mon 50mm 1.8 le bokeh me convient parfaitement, ce qui m embete un peu plus c est la map manuelle.
Sur des sujet inerte ca va mais en mouvement, c'est moins évident.
05/04/2011 à 09:13
Donc oui, avec tes objectifs actuels il y a moyen de te débrouiller sans problème :
En intérieur utilise le 50mm f1.8 et ton fonds. Là, peu importe le bokeh puisque ton fond est joli et uniforme.
Pour l'intérieur sans fond utilise aussi ton 50mm mais éloigne ton sujet le plus possible de l'arrière plan.
En extérieur utilise ta focale la plus longue possible avec l'ouverture la plus grande possible ( plus petit chiffre )
Voilà, je ne sais pas t'aider plus que ça ;)
PS : Pour le 50mm tu peux toujours acheter un 50mm f1.4 de meilleure qualité et avec AF. Ou en profiter pour prendre une focale plus longue : 80mm, 100mm ou 150mm.
05/08/2011 à 22:10
Bonjour,
Par ce post, je sollicite votre avis. Actuellement doté d'optiques Pentax 18-55mm (kit Pentax K10D de 2007) et Sigma 70-300 DG APO Macro, je souhaite procéder à leur changement.
Dans la mesure ou un voyage est programmé pour la Tanzanie, pensez-vous qu'un 300mm suffit ou me conseilleriez-vous de monter jusqu'à 400mm ?
pour vous "aider" dans vos conseils, j'ai dans l'idée d'acquérir les objectifs suivants :
Un Tamron 17-50mm f/2.8 ou Sigma 17-70mm f/2.8-4 à la place du Pentax 18-55mm. J'hésite encore entre les deux. Quel serait le meilleur choix selon vous ?
Soit un Pentax 55-300mm (si selon vous 300mm suffisent pour la Tanzanie et par la suite des photos animalières ou sportives).
Soit un Tamron 70-200mm f/2.8 Macro associé à un Sigma 120-400mm (si vous pensez qu'il vaut mieux pousser jusqu'à 400mm).
De plus, je vais tester une focale fixe. Là encore j'hésite entre un Sigma 50mm f/2.8 Macro et Sigma 50mm f/1.4 (qui d'après les différents tests que j'ai pu trouver sur la toile semble être un chouilla mou de 1,4 à 2.8) ?
Merci d'avance pour vos avis.