31/10/2015 à 21:18
Hello, je suis déjà venu demander conseille sur des objectifs et aujourd'hui je cherche un grand angle pour faire de la photo de paysage.
J'ai un Canon 700D et j'aimerais qu'on me conseille quelques obj. pour un budget de 300 € en moyenne.
J'ai vu le 10-18 de canon aps-c et le tamron 17-50 f2.8 ou encore le Sigma 18-50mm F2.8 EX DC Macro
Avez vous de meilleurs obj à me conseiller ou que pouvez vous me dire a propos de ceux la.
Merci :)
31/10/2015 à 21:35
mp_scary a écrit :
Hello, je suis déjà venu demander conseille sur des objectifs et aujourd'hui je cherche un grand angle pour faire de la photo de paysage.
J'ai un Canon 700D et j'aimerais qu'on me conseille quelques obj. pour un budget de 300 € en moyenne.
J'ai vu le 10-18 de canon aps-c et le tamron 17-50 f2.8 ou encore le Sigma 18-50mm F2.8 EX DC Macro
Avez vous de meilleurs obj à me conseiller ou que pouvez vous me dire a propos de ceux la.
Merci :)
Bonsoir mp_scary,
Je suis possesseur du Tamron 17-50 f/2, 8 VC (stabilisé), j'en suis globalement satisfait.
D'autres te diront que la version non stabilisée est d'une meilleure qualité optique… Franchement j'en sais rien, mais pour du paysage (avec un pied photo), il te faudra désactiver la stabilisation dans tous les cas :|.
Le Sigma 17-50 à, lui aussi, une très bonne réputation.
Pour ce qui est du Canon, à priori il fait des heureux pour un petit prix ! Mais il n'ouvre pas à 2, 8… Et tu seras certainement amené, un jour, à faire des photos d'intérieur avec un faible éclairage… Penses-y !
Mais le Tamron et le Sigma n'ont pas une plage focale 10-18mm !
Mouais pas facile hein… :D
Donc ton compromis va être de faire le choix sur la plage focale et/ou l'ouverture.
A+ Manu
31/10/2015 à 21:48
Merci beaucoup pour tes conseils et ta réponse rapide.
Je pense que l'ouverture va gagner parce que j'ai oublié de préciser que je souhaiterais faire également du couché de soleil ou photo en fin de soirée voir nuit en plus des paysages en journée ( j'habite à la montagne ^^ ).
Je m'imagine déjà immortalisé les rando sur 2 jours :p
Je continue de me renseigner en attendant vos conseils :D
01/11/2015 à 11:56
Tu peux aussi regarder sur Pixel peeper ce que donne un appareil photo couplé avec un objectif en particulier
lien : http ://fr.pixelpeeper.com
Tu choisis un objectif (objectif pour reflex) et ensuite dans les menus déroulants un appareil photo.
Tu obtiendras des photos prisent avec ce couple là.
A+ Manu
02/11/2015 à 03:02
Génial, c 'est exactement ce que je cherchais depuis longtemps et tous ce que je trouvais c'était des prises vidéo sur youtube.
Un énorme merci
02/11/2015 à 09:58
Il faudrait déjà déterminer de quelle focale tu as besoin. Le 10-18 Canon, c'est de l'ultra-grand angle, les autres des transstandards.
Le Tamron c'est une valeur sure comme objectif à tout faire mais 17mm c'est pas 10mm…
Pense aussi à regarder le poids, ça peut être important en rando. Ca fait un moment que je l'ai vendu mais le 17-50 commence à peser son poids (570g) alors que le Canon est tout léger (240g).
02/11/2015 à 21:33
C'est pour débuter la photo de paysage - ciel étoilé que je souhaite m'orienter vers ce genre d'objectif.
Après plusieurs recherche je pense opter pour le Sigma 17-50mm F2.8 qui me semble plus polyvalent et surement meilleurs pour des couché de soleil ou des photos de ciel étoilé que le 10-18 et il ira bien avec mon 50mm f/1.8.…En tout cas j’espère :p
C'est compliqué tout ça haha surtout en tant que débutant. Je suppose qu'il faut tester pour s'en rendre compte.
Pour le poids je m'inquiète pas trop, ça s'équilibre avec les quantités d'eau et de nourriture qui baissent :p