02/11/2011 à 19:15
Bonsoir à tous ! Certains ne comprendrons peut être pas le titre ! ^^ "hein ! quoi ? comment peut on hésiter sur ce cailloux…"
Bien qu'étant quasiement sûr que c'est cette objectif que je veux, j'ai quand même des doutes quant à certains ragots du net
qui parlent de problème de back/front focusing :/
je compte l'acheter d'occasion sur le net, donc pas de possibilité d'essai.
des avis ? des retours… , que sais-je…
dites moi tout !
02/11/2011 à 20:55
Ce serait pour un 600D. C'est un problème grave ? Ca se corrige ? ou c'est irréversible ? Je me dis aussi, en tant que débutant, vais-je réussir à voir ce problème ?
En solution de remplacement, j'ne n'ai pas d'autres idées d'objectifs :/ (pour du portrait / paysage) si ce n'est le Tamron 17-50 ou le sigma 24-70.
J'ai grand besoin de conseils ! ^^ :-w
02/11/2011 à 23:27
snif :( que dois-je faire ?
03/11/2011 à 13:48
Sinon, c'est chiant mais il y a ce qui s'appelle le SAV ;)
Le back et front focus sont des défauts de conception et à se titre sont garanti. Le problème c'est qu'il doit être corrigé AVEC l'apn sur lequel il est censé être monté. Il faut donc envoyé et l'objectif et le boitier en SAV pour corriger le problème.
Par contre ne te fie pas trop à ce que tu trouve sur le net : les défauts y'en dans toutes les optiques de toutes les marques point barre. C'est un très très très bon objectif à acheter les yeux presque fermé :-y
03/11/2011 à 14:23
ouiouiphoto a écrit :
Personellement acheter un caillou sans le monter sur mon boitier ca me dérangerais un peu. Ca dépend du prix. Tu vas l'acheter a combien ?
Je vais l'acheter aux alentours de 200€ (une très bonne affaire). Vendeur sérieux apparement (3000+ de ventes, 100% d'éval positives…)
@Onikenji :
Je devrais envoyer mon 600D+le sigma chez Canon alors ?
Oui il est certain que sur le net on trouve tout et n'importe quoi… Mais bon, comme ce sera mon premier objectif, je souhaite tout de même regarder ses qualités tout autant que ses défauts ^^. Mais de toute façon, j'me dis que même s'il est sujet au pb de F/B focus, en étant débutant, je trouverais même pas qu'il a un soucis…
Merci à vous deux ! ^^
Je continu à prendre tous les avis ! ^^