Nikon Nikkor 200-400 f/4

06/06/2016 à 20:13

cocagne

Je suis en train de me laisser fasciner comme les Argonautes par les sirènes.
Ce gros zoom n'est pas un investissement indolore  même à l'occasion.
Je souhaite donc connaître les avis de ceux d'entre vous qui ont, soit une pratique de ce genre de tromblon soit déjà exploré les raisons de l'acquérir ou les raisons… de ne pas craquer.
Je dispose déjà de gros zooms mais je suis attiré, par dela la perfection technologique de l'outil, par cette fameuse ouverture constante.

07/06/2016 à 23:12

cocagne

Alors les forumeurs et les forumeuses !
Personne parmi vous n'a étudié la possibilité de mettre dans sa besace ce genre de zoom ?
09/06/2016 à 22:35

cocagne

Je vois que la plupart d'entre vous appliquent la devise de Candide…Vous savez celle par laquelle il conclue son voyage quelque part sur une rive turque, présage d'aujourd'hui ? Qui sait ?
Mais pour encore mieux la vivre je leur rappelle qu'il faut aussi ne pas venir sur les forums c'est bien plus simple.
10/06/2016 à 07:39

photoc

Je pense que le forum ronronne grave en ce moment, de plus en plus d'inscrits et seulement quelques irréductibles qui persistent à le fréquenter, pour ton objo, tout le monde n'a pas ce genre de matos non plus sous la main ;)
10/06/2016 à 07:53

cocagne

Je m'en doute mais j'aurais voulu connaître l'avis des photographes qui ont nécessairement étudié l'emploi de ce type de matos. Car limiter sa réflexion à ses seules possibilités financières c'est un peu pratiquer une forme d'autocensure ou  d'autojustication. Ça ne laisse pas beaucoup de lattitude à l'ambition et pas du tout au rêve. 
10/06/2016 à 08:39

cocagne

Je m'en doute mais j'aurais voulu connaître l'avis des photographes qui ont nécessairement étudié l'emploi de ce type de matos. Car limiter sa réflexion à ses seules possibilités financières c'est un peu pratiquer une forme d'autocensure ou  d'autojustication. Ça ne laisse pas beaucoup de lattitude à l'ambition et pas du tout au rêve. 
10/06/2016 à 08:58

photoc

Lorsque l'équivalent chez Canon avec son convertisseur x1.4 intégré est sorti, j'ai trouvé l'idée séduisante et prix mis à part, un tel caillou m'intéressait, puis sont parus les gros zooms de Sigma et Tamron qui ont l'air de plutôt bien piquer. C'est sûr, on est pas dans la même gamme de prix mais la qualité et les possibilité de ces cailloux 'low -coast ' permettent  au plus grand nombre d'assouvir leurs besoins. J 'ai lorgné du côte du Sigma 120-300 mm f 2.8 aussi, avec les convertisseurs 1.4 et 2 cela donne pas mal de possibilités, mais actuellement un problème de dos et le peu d'utilisation que je pourrais faire de ce genre d'objectif me font revoir revoir ma copie, d'ailleurs j'ai déjà un 300 f 4 avec son convertissuer 1.4 qui me donne satisfaction, alors un jour peut-être… ;)
10/06/2016 à 12:03

cocagne

Oui c'est à peu près ça aujourd'hui !
cette nouvelle génération de longs télés comme les Sigma ou les Tamron rebattent sérieusement les cartes j'ai d'ailleurs passé plusieurs mois avec l'un d'entre eux et pour l'instant  rien ne me prouve que dans un usage non ciblé le 200-400 m'apporte quoi que ce soit de mieux.
la logique télé fixe plus convertisseur m' a toujours beaucoup tenté.

10/07/2016 à 17:25

cocagne

Toujours pas declenché avec ce tromblon.
Pour l'instant il a migré dans un sac à dos qui pemettra de le vehiculer sans encombre monté sur le boiter et avec quelques accessoires utiles comme les convertisseurs de focales le pied et sa tête pendulaire. Je n'ai pas osé mettre le tout sur la balance mais je sens que j'aurais intérêt à bien manger mes tartines avant de  passer mes épaules sous les sangles…
11/07/2016 à 11:43

photoc

On pourrait se faire une sortie sur Montpellier un de jour au zoo par exemple  , j'aimerais bien voir la bête ;)
11/07/2016 à 13:44

cocagne

Bonne idée 
cocagne2 chez Free point efer