Nouvel objectif SONY 55-300 DT 4.5-5.6 SAM

14/09/2012 à 13:30

photodatie

Bonjour à tous les possesseurs de boîtiers SONY et aux autres aussi ;)

Je viens d'avoir livraison de mon nouvel objectif SONY 55-300 sorti ce mois en magasin.

C'est mon premier téléobjectif, donc je vais essayé de le tester dans les jours qui viennent et de vous donner mes premières impressions. Je n'y connais pas grand chose en technique mais je vais m'y intéresser.

Le pare soleil est livré avec, diamètre 62 mm, pour l'instant j'ai vissé un filtre UV 390 PROCLASS. Je vais si possible faire un tour avec cette après midi et l'apprivoiser.

A bientôt.
laurent.
14/09/2012 à 13:53

MGI

Excellente idée mais, vu les derniers objectifs de Sony, tu ne vas pas chômer !
Si tu trouves en chemin le 300 mm f/2,8 G SSM II (en prêt ) je demande un test car le prix me bloque un peu : 7 700 euros :|
18/09/2012 à 08:42

photodatie

Voilà ma première impression, je reviendrai une autre fois pour beaucoup plus de détails :

Hier premier shoot avec l'objectif : Une photo et un lien avec une vidéo : voir dans la rubrique animaux : http://www.posepartage.fr/forum/animaux/le-canard-fait-sa-toilette,fil-29924.html

C'était ma première prise en main. Je retiens juste que c'est pas parce qu'on a un 300 qu'on va se rapporcher suffisamment des animaux, surtout des oiseaux…donc être a l'affut semble la meilleure des solutions pour prendre des belles photos. Monopode ou trépied indispensable. Point autofocus uniquement sur sujet visé (pour l'instant)
Première chose que je constate : une meilleure qualité que le 18-55 de base. Un silence dans la mise au point en mode vidéo. La suite plus tard