01/05/2014 à 14:15
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais vous poser une question
Je voudrais acheter un nouvelle objectif macro et un photographe m'a conseiller le sigma 105mm f/2.8 macro ex dg os hsm qui me parait très bien mais il ne possède pas de joins d'étanchéité est-ce vraiment indispensable ? Et serait-il grave de ne pas en avoir :-t ? sachant que mon budget et de maximum 500€
ps : je n'ai que 15 ans donc le budget restreint est justifier et l'orthographe aussi désoler d'avance :D
05/05/2014 à 20:29
Alors, bienvenue à toi sur le forum.
Concernant l'optique macro, elles sont toutes à peu près de bonne facture mais la focale fera qu'elles sont plus ou moins aptes à faire la photo que tu recherche.
Je m'explique :
- Les 90, 100 et 105mm seront parfait pour faire de la faune et de la flore.
- Le 150mm sera encore mieux pour la faune craintive.
- Les 40, 50 et 60mm seront mieux pour la flore. Tu auras du mal à faire de l'insecte par exemple.
Maintenant, il faudrait que tu nous donne la référence de ton boîtier car sur Nikon, je sais que le Sigma a des difficultés avec l'AF. C'est surtout le cas avec les anciennes optiques macro :)
09/05/2014 à 23:32
Alors déjà merci de vos réponses
Mon boîtier est le nikon d3200
Et les photos que je voudrais faire sont surtout les insectes et la macro en général
Je voudrais aussi faire des photos d'oiseaux mais ce n ai pas le sujet bref pour la catégorie des optiques (105, 150…)je voudrais bien un 150 mm mais il coûte bien trop chère donc un 105mm est largement suffisant merci de me renseigner d'avantage si vous le pouvez ++
10/05/2014 à 09:11
Je me greffe à se sujet lol
Pourquoi les focal cours serait il mieux pour la flore ?
Merci
10/05/2014 à 10:25
Eh bien je croi que c'est par rapport à la distance de mise au point si tu as un 40mm il va faloir être à 10cm même pas de ton sujet donc problématique pour les sujets craintifs comme les papillons donc un 105 mm est mieux la distance de mise aux point peut se faire bien plus loin pour avoir le zoom maximum j espère t'avoir aider ++
10/05/2014 à 17:42
Merci j ai déjà regardé le tamron 90 mm mais je trouve que pour les sujet que je voudrais photographié (surtout les insectes et les animaux plus tout ce qui concerne la macro) il semble moin bon le sigma est lui aussi stabilisé donc pourquoi prendre un 90mm stabilisé quand nous pouvons avoir un 105mm stabilisé après niveau qualité photo je dois dire que je ne sais pas trop et pour l AF du sigma oui il est bruillant et c'est sont plus grand défaut
10/05/2014 à 17:42
Merci j ai déjà regardé le tamron 90 mm mais je trouve que pour les sujet que je voudrais photographié (surtout les insectes) il semble moin bon le sigma est lui aussi stabilisé donc pourquoi prendre un 90mm stabilisé quand nous pouvons avoir un 105mm stabilisé après niveau qualité photo je dois dire que je ne sais pas trop et pour l AF du sigma oui il est bruillant et c'est sont plus grand défaut
10/05/2014 à 17:48
Du coup je devais commander le sigma lundi mais vous me posez de gros doute sur l'objectif… Je ne sais pas trop le quel choisir du coup HELP ^^
12/05/2014 à 15:51
metakuber a écrit :
Du coup je devais commander le sigma lundi mais vous me posez de gros doute sur l'objectif… Je ne sais pas trop le quel choisir du coup HELP ^^
Perso je prendrais le Tamron pour sa protection tout-temps et sa garanti 5 ans. Pour le reste c'est kifkif et je ne suis pas persuadé de pouvoir vraiment faire la différence entre un objo qui pique très très fort et un autre qui pique extrêmement fort.
12/05/2014 à 16:04
Salut,
Je viens d'avoir mon Sigma 105 y'a 4h lol et c'est de la balle… maintenant j'ai pas fais de comparatif mais déjà en ouvrant la boite y'a du sérieux.
L'emballage est nickel, le sac de transport et le cache soleil pour FF et APSC livré avec c'est top.
Canon à tendance à oublier ces détails par exemple…
L'objectif est d'une belle finition et je sais pas si les critiques pour l'auto focus sur le internet sont pour l'ancien modèle, mais la je le trouve vraiment pas super brouillant…
La bague est effectivement asse dur mais moi j'aime bien sa permet d'avoir une petite résistance et on ne la bouge pas en mettant la main dessus.
J'ai pus faire quelques photos, rien de spécial mais juste pour avoir un aperçu malgré le vent et entre deux averses lol et j'ai juste hâte que le soleil arrive lol
Bref, aucun regret pour moi, mais du travail en perspective :P
Et pour le fun, une proxy faite avec se caillou ;) pas de macro vus le vent elles sont flou lol
12/05/2014 à 19:33
Bon ben… Heu bref lol
Je ne sais pas si du coup l'étanchéité est si importante mais je vais me diriger vers le sigma et je vous en donne des nouvelles quitte à faire un petit comparatif avec le tamron je vois que certains personnes l'on du coup sa sera l'occasion :D
12/05/2014 à 19:33
Bon ben… Heu bref lol
Je ne sais pas si du coup l'étanchéité est si importante mais je vais me diriger vers le sigma et je vous en donne des nouvelles quitte à faire un petit comparatif avec le tamron je vois que certains personnes l'on du coup sa sera l'occasion :D