Objectif 70-300 F4-5, 6 DG MACRO

10/07/2011 à 13:53

paced

Bonjour à tous,

Quelle est la différence entre l'objectif 70-300mm F4- 5,6 DG Macro de sigma et le même objectif sans le sigle DG ?

J'ai essayé les deux sur mon boitier NiKON D 3000 mais l'autofocus ne fonctionne pas ? :-i :-t Je dois faire le réglage de netteteté manuellement est- ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.;)
10/07/2011 à 15:08

Riri

DG est un logo pour dire en gros"marche sur l'argentique et le numerique".

Pour Nikon il y avait un probleme, seul les nouvelles versions de l'objo fonctionne sur tous les boitiers de cette marque…
10/07/2011 à 17:59

paced

Riri a écrit :

DG est un logo pour dire en gros"marche sur l'argentique et le numerique".

Pour Nikon il y avait un probleme, seul les nouvelles versions de l'objo fonctionne sur tous les boitiers de cette marque…

Merci RIRI,
Donc si je comprend bien,soit je revend mon objectif et j'en rachète un qui s'adapte où alors je continue en manuel, ce qui n'est pas toujours commode si on veut prendre un cliché d'un sujet qui se déplace rapidemment ! car la mise au point n'est pratiquement pas possible sinon c'est le flou assuré
. :-t

12/07/2011 à 18:18

Akyl

C'est ça malheureusement…
Par contre, je vais vous reprendre sur un "détail" ;
Ce "problème" ne concerne pas tous les Nikon, cela vient du fait que les boitiers dits "amateurs", ou format DX (D3000, D3100, D5000, D5100 et je ne sais plus si ça concerne le D90 et le D7000), ne sont pas motorisés ; c'est comme les objectifs de chez nikon eux même, ceux qui ne sont pas AF-S perdent l'AF sur ces boitiers…
12/07/2011 à 21:05

paced

Akyl a écrit :

C'est ça malheureusement…
Par contre, je vais vous reprendre sur un "détail" ;
Ce "problème" ne concerne pas tous les Nikon, cela vient du fait que les boitiers dits "amateurs", ou format DX (D3000, D3100, D5000, D5100 et je ne sais plus si ça concerne le D90 et le D7000), ne sont pas motorisés ; c'est comme les objectifs de chez nikon eux même, ceux qui ne sont pas AF-S perdent l'AF sur ces boitiers…

Merci AKYL : effectivement j'ai un NIKON D3000 :( j'ai comme une légère impression de m'être fait avoir :-s

Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai aussi un objectif 50-200 AF de sigma ( DC -HSM) et celui ci fonctionne en auto focus. :-t

15/07/2011 à 16:21

Akyl

Bah il faut bien se renseigner sur lesquels sont motorisés ou non ;
Tu as de la chance je crois que c'est aujourd'hui même que je peux partager des liens ! :D

Sur cet article il y a une liste relativement à jour des objectifs ayant l'autofocus avec le D3000 et les autres :)
http://ramal.fr/spip.php?article1

15/07/2011 à 21:15

paced

Akyl a écrit :

Bah il faut bien se renseigner sur lesquels sont motorisés ou non ;
Tu as de la chance je crois que c'est aujourd'hui même que je peux partager des liens ! :D

Sur cet article il y a une liste relativement à jour des objectifs ayant l'autofocus avec le D3000 et les autres :)
http://ramal.fr/spip.php?article1

Merci AKYl ce lien est très intéressant,je vais m'y réferer :-y