Avis sur le Canon EF-S 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 IS STM ?

22/02/2015 à 00:23

Sogo

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un conseil concernant du matériel :
J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un canon EOS100D équipé d'un 18-55mm.
À l'usage, je me rends compte que ma focale est souvent un peu courte pour certains types de photos.

Je pense m'orienter vers l'acquisition d'un objectif Canon EF-S 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 IS STM qui me paraît assez polyvalent.

Sachant que j'aime voyager relativement léger et ne pas être contrainte à des changements d'objectif en permanence quand je me ballade.
Sachant que même si ma pratique de la photo reste amateur, j'essaye de prétendre à un minimum de qualité d'image, malgré mon petit budget.

Cet objectif est-il compatible et adapté à mon appareil ? Ne risque-t-il pas d'être trop lourd pour l'appareil ?
Est-ce du matériel de bonne qualité ?
Pensez-vous que ce choix soit judicieux ?

En vous remerciant par avance de vos réponses,
22/02/2015 à 09:52

Canonier-62

J’ai utilise très longtemps le 18-135….et il m’a bien dépanné en toute situation….il est toujours monte sur mon 650d et j’en suis toujours content.
Par contre je rejoints  « christophe68 » dans son conseil……18-55 + 55-300 ces deux objectifs sont bien complémentaire….et c’est un bon duo.
Bien sur pour le voyage….ca reste un deuxième objectif a trimballer….mais on si fait très vite.
Perso j’emmène toujours 3 objectifs avec moi….c’est une habitude a prendre

22/02/2015 à 13:44

Sogo

Merci pour vos réponses,

En fait, concernant les Sigma, j'étais un peu frileuse au départ, car au fil des informations grappillées, j'ai vu des avis très partagés concernant la fiabilité de ces objectifs (robustesse et qualité d'optique), ceci-dit, on vient de me parler du 18-250mm F3.5-6.3 DC MACRO OS HSM de Sigma, le connaissez-vous ? Je sais que les trop longues plages focales ne favorisent pas toujours la qualité d'image…

Je ne connais pas du tout les objectifs Tamron.

Et mon choix, en tout cas pour l'instant, s'orienterait plutôt vers un objectif unique, car lorsqu'on est en balade, outre l'encombrement (j'ai connu ça avec l'argentique), les changements permanents d'objectif augmentent les risques de poussières ou de casses. Je suis bien consciente que le 18-55 mm ferait dès lors doublon avec un 18-135 mm.

Par la suite, j'aimerais m'équiper mieux et pour des besoins à la fois plus diversifiés mais plus spécifiques, seulement, compte tenu de mon budget : chaque chose en son temps, d'autant plus que j'ai encore énormément de choses à découvrir ;)
23/02/2015 à 01:19

Sogo

Du coup, je crois que j'hésite entre le Canon EF-S 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 IS STM et le Sigma 18-250mm F3.5-6.3 DC MACRO OS HSM…
À moins je n'en découvre un troisième qui semble plus performant !
Avez-vous, concernant ces deux objectifs, des informations qui me permettraient d'arrêter mon choix ?

Merci d'avance
23/02/2015 à 08:31

Sogo

Merci Ouioui.
Ok, je suis le lien de suite…