Objectif Fish-Eye pour Sony Alpha DSLR-A330

10/12/2014 à 16:41

fdoyen

Bonjour !

Alors voilà. Noël approche, et ma copine désire - depuis quelques mois maintenant - un objectif de type fish eye. J'en ai vu deux qui m'intéressaient sur le Net. mon problème ? La taille de vis.

Elle possède un Canon alpha DSLR-A330 qui lui convient parfaitement. (C'est pas du haut de gamme, mais il fait le taff sans aucun soucis).

Voici les deux articles qui m'intéressent :

- liens supprimés -

Je ne saisi pas toutes les différences, je constate cependant que la taille de vis diffère. J'ai peur de commander quelque chose qui ne s'adapte pas sur son boîtier… Pouvez-vous m'éclairer ? Comment connaître le "pas de vis" de son appareil ? Sur le net je n'ai pas trouvé grand chose dans les caractéristiques techniques, mais à vrai dire j'y connais rien, je suis vraiment débutant dans le domaine… J'ai réussi à taper juste l'année dernière en achetant un objectif macro 

Voici le lien de son appareil photo : - lien supprimé -

Merci d'avance de votre aide ! :-)

10/12/2014 à 17:29

fdoyen

J'ai bien failli faire une erreur alors ! je trouvais le prix étonnant…mais pour ton objectif je ne m'attendais pas à un prix aussi… pfiou.

Euh a vrai dire j'ai pas de budget. Quand on aime on ne compte pas ;-) mais j'avoue que 200-250€ pour le coup… Merci du lien. Je vais quand même aller voir d'occasion ce qu'on me propose, parce-que là ça va être dur de lui offrir ça sans vendre un de mes organes ! (quoi que, on a deux reins, deux poumons… xD)
10/12/2014 à 20:40

shoube

Ouioui a déjà pas mal dit, mais je me demande c'est un canon ou un sony ? ;) je taquine un peu vue le reste du nom c'est un sony A330 bien sûr.
11/12/2014 à 09:56

fdoyen

Bonjour,

Oui, désolé c'est un Sony, j'ai eu un éclair de lucidité cette nuit… J'ai écrit ce message hier au boulot (à la va-vite) et j'ai fais une boulette ^^'

C'est bel et bien un Sony. :-)