Objectif grand angle lumineux

29/06/2015 à 23:14

paysage-des-vôge

Bonjours 

Je suis à la recherche d'un objectif ultra grand angle lumineux sa serai pour faire le l'astrophotographie. Après avoir acheter un sigma 10-20 F 3.5 qui comble pas mes attente je me tourne vers vous pour trouvais un objectif qui ira mieux à mes attentes. La distance focale doit resté autours des 10 mm et l'ouverture à 2.8.
Le samyang on l'air pas mal mais pas beaucoup de retour sur ceux ci  
30/06/2015 à 07:50

Meyrio

Pareil Tokina 11-16, ou du samyang mais c'est tout manuel. Si c'est juste pour de l'astro, ca devrait suffire.
30/06/2015 à 09:07

manud59

Nos photos de voie lactée au grand ballon ont été faite au Samyang, aucune hésitation la dessus. 
Je n'au aucun regret ce mon investissement, en Nikon il n'y a que le focus qui est manuel, mais la nuit on est toujours en manuel !
30/06/2015 à 21:55

paysage-des-vôge

Pour le samyang 10 mm y me tente bien pas trop chère et lumineux. Le tokina m'intéresse pas plus que sa c'est une focal variable et je perd le 10 mm. Normalement je compte acheter le sigma 8-16 qui d'après les test est très bon en piqué par contre pas assez lumineux pour l'astrophoto. 
02/07/2015 à 15:01

Alan64

Il y a encore peu de retour sur le 10mm je trôuve. Je suis de pres ces objectifs depuis un an. Il me semble aussi que le 10mm n est pas compatible avec un FF contrairement au 14mm.
02/07/2015 à 22:03

paysage-des-vôge

Bien moi y m'a toujours un peux intéressé mes personne l'utilise. Mais bon verrai bientôt se qui vos il est en route pour la maison. Le 10-20 par demain et y fallait le remplacer au plus vite vacance la semaine prochaine. Les utilisateurs de 14 mm se plaigne pas du 14 alors je vois pas pourquoi le 10 mm serai mauvais pour le format c’est justement pour sa qui m'intéresse car le 14 mm n'a pas assez de champs pour mon utilisation  
06/07/2015 à 13:32

paysage-des-vôge

Après quelque temps d'hésitation, j'ai fini par aller dans lz magasin photo digit photo à Metz pour avoir des conseil et voir les objectifs. J'ai eu le choix entre le samyang et le tokina la qualité supérieur et les 10 mm on fait penché la balance vers le samyang. Et en plus j'ai eu de la chance il était dispo en monture Nikon et par la même occasion j'ai pris un trépied vanguard pour compléter mon matos.

En tout cas premier essai hier pas dans l'utilisation aux quelle je pensais l'utilisé surtout sens AF mais sa le fait du tonnerre. Les photos sont terrible par rapport au 10-20 f 3.5. Un petit exemple sens aucune retouche  
09/07/2015 à 23:12

Alan64

J ai hate de voir la suite de tes photos avec cet objectif. Je compte surement passer en ff un jour c est surtout pour ça que j hésite entre le 10mm et le 14mm. A moins que je me paye le 10mm et que je le re vende un jour pour un compatible ff.