09/06/2015 à 00:49
Bonsoir
La question est dans le titre et j'ai fait le tour
J'ai un eos 700D + objectif base 18-135 3.5/5.6 IS STM. En proxy un peu délicat, je voudrais faire l'emplette d'un objectif macro.
Vu ça et là, Tamron semblerait avoir meilleur presse que Sigma
Chez Tamron en fixe
- SP AF 90 mm f/2.8 Di Macro 1 :1 VC USD (~ 135mm avec APS-C) MAP min 32 cm MON CHOIX EVENTUEL n°1
- SP AF 90 mm f/2.8 Di Macro 1 :1
- SP 60mm f/2Di II Macro 1/1 (96mm ~100mm chipotons pas) avec MAP mini 23 cm un peu court même en APS-C ?
Ensuite il y a le SP AF 180 mm f/3.5 Di Macro 1 :1, , le poids 900 et qqes gr me rebute un peu, autant passer sur du 70-300
Chez Sigma, en fixe
70 mm f/2.8 DG Macro EX, concurrent du 60mm Tamron (pas de stab, pas d'AF)
105 mm f/2.8 DG EX Macro OS HSM, concurrent du 90mm Tamron (AF mais pas de stab) mon choix éventuel n°2
150 mm f/2.8 EX DG OS HSM MACRO, concurrent du 180 mm Tamron, (AF mais pas de stab) mais faudra que je négocie avec la co-ministre du budget
180 mm f/2, 8 DG APO Macro OS HSM EX hors budget donc réglé, et puis tet'e pas commencer par là
Canon EF 100 mm f/2, 8 Macro L IS USM mais prix un peu au dela de ce que je voudrais mettre
avis et conseil bien venus
09/06/2015 à 01:26
Alors reprenons car il me semble qu'il y ait quelques erreurs.
Pour ce qui est des tamron rien à dire on est d'accord sauf sur l'histoire du 70-300mm car finalement si ton but est de faire de la macro ben tu comprendras qu'il ne te le permettra pas alors que le 180mm oui, ensuite il n'est pas beaucoup plus léger que le canon 100mm macro f/2.8 IS USM L.
Pour ce qui est de chez sigma il y a quelques erreurs.
Avant cela le 70mm n'a pas non plus de mise au point interne ce qui veut dire qu'il s'allonge et que donc si tu utilises un flash externe tu auras peut-être le risque d'avoir l'ombre de l'objo une fois au rapport 1 :1.
Erreur sur le 105mm que tu as noté, il possède bien la stabilisation (OS) et la mise au point ultra sonique (HSM) tout comme le 150mm et le 180mm.
Maintenant parlons budget avant tout ? car soyons clair il n'y a pas de mauvais objo macro, donc ça reste surtout une histoire de budget et de feeling.
Ton 18-135mm est tout à fait potable pour de la proxi, mais je ne connais pas trop ce qu'il vaut niveau qualité optique.
09/06/2015 à 08:42
Etant moi même tentée par l'objo macro, j'ai suivi très récemment un fil de discussion identique que tu devrais aisément retrouver.
Perso, je vais sûrement m'orienter vers le Tamron, bien sur le 100L de Canon est tentant mais je ne suis pas sure de faire assez de macro pour un tel investissement.
15/06/2015 à 18:25
As-tu fais ton choix Passant ?
Je n'arrive pas à me décider, j'étais presque partie pour le 90 Tamron mais je viens de faire une sortie avec une personne équipée du 100 L et qui me l'a prêté, du coup ?
Mais bon, y a le prix…
15/06/2015 à 19:23
Je ne sais pas ce que je veux faire, macro, paysage, ,…
Et je ne suis pas assez constant dans la pratique pour progresser., autrement que pendant des vacances
Déja cela m'aiderait
Donc investir pour laisser l'objectif dans son sac dans un tiroir, j'hésite
15/06/2015 à 20:19
Billie a écrit :
As-tu fais ton choix Passant ?
Je n'arrive pas à me décider, j'étais presque partie pour le 90 Tamron mais je viens de faire une sortie avec une personne équipée du 100 L et qui me l'a prêté, du coup ?
Mais bon, y a le prix…
le 100l non stabilisé en occasion :320 euros en moyenne ! :D presque aussi bon que le stabilisé en piqué mais pas de stab évidemment !
15/06/2015 à 20:54
photoc a écrit :
[quote="Billie"]
le
100l non stabilisé en occasion :320 euros en moyenne ! :D presque aussi bon que le stabilisé en piqué mais pas de stab évidemment ! [/quote]
L'EF100mm L 2, 8 IS est à ce jour l'unique objectif macro de la série L. Ce "100l non stabilisé" ne fait pas partie de cette catégorie d'objectifs.
15/06/2015 à 21:24
Le 100mm USM est aussi bon que le stabilisé, il est juste pas stabilisé et pas tropicalisé.
15/06/2015 à 22:02
shoube a écrit :
Le 100mm USM est aussi bon que le stabilisé, il est juste pas stabilisé et pas tropicalisé.
+1, je le kiff moi perso mon 100mm non L !
15/06/2015 à 22:14
Pareil et je l'ai pas depuis longtemps
16/06/2015 à 08:41
Je ne doute pas de la qualité du non IS mais je crains de ne pas m'en sortir car je fais surtout des photos lors de sorties nature à main levée et si c'est en groupe (sortie naturaliste et non sortie photo) on n'a pas forcément beaucoup de temps.
Mais il faut que je me décide car j'ai été frustrée samedi de ne pas avoir le bon objectif.
16/06/2015 à 09:02
C'est sûr que la stab est un plus avec ce type de focale surtout à main levé, mais après perso je suis toujours à main levé, c'est juste une habitude à prendre.
En plus si tu dis que tu n'as pas le temps ta stab ne sera peut-être pas encore active quand tu déclencheras, car il y a un temps de réponse entre le moment où tu appuis sur le déclencheur pour faire ta map et prendre ta photo et le moment où la stab est réellement en marche, c'est relativement rapide mais dans l'action parfois il arrive que l'on déclenche avant même que la stab soit active.