16/01/2013 à 10:40
BOnjour à tous !
ME voila dans une impasse , n'ayant pas trop de conaissance en la matière , je m'en remet à vous !
Un ami ma demandé de lui faire un "shooting" en exterieur , le problème c'est que je ne sais pas si j'ai le bon "matos" pour .
En effet , j'ai mon KX , avec un objectif 18/55 , et un 50/200 . J'aimerais optimiser en investissant dans un objectif , mais je plane a 15000.
Ma question est tout simple : Quel objectif serait le plus adapté pour un shooting photo en exterieur avec un KX ? 100€ c'est possible ?
Voila je vous remerie de m'avoir lu !
16/01/2013 à 14:02
un "shooting" en exterieur : what is it ?
Des gens qui courrent, sautent, volent ou des portraits sous la neige car ni le 18-55 et encore moins le 50-200 (carrément mauvais) ne suffiront !
A 100 roros, tu peux trouver d'occasion :
- 50 1,7 ou 1,4 K,M,A
- 35 2,8 plus tout jeune
ou 135 2,8 ou 3,5 sans doute pas en monture Pentax mais à vis M42 (bague obligatoire)
Questions :
- sais tu prendre des photos en tout manuel
- as tu un trépied
- c'est quoi l'extérieur : mer, montagne, sous bois ?
Merci de préciser :)
16/01/2013 à 16:46
Merci pour ta réponse alors :
Des poses fixes , c'est a dire le portrait de quelqu'un devant un mur , un arbre ou sous la neige…
-Oui je prend tous mes clichés en manuel .
-Non pas de trépied
-Exterieur , et bien dans un lieu ou a ciel ouvert .
Voila merci ;)
17/01/2013 à 08:51
Je me suis un peu renseigné par ci parla , et j'en déduis que pour avoir beaucoup de netteté il me fallait trouver un objoectif avec ouveture mini , l'idéal 2.6 est exact ?
Par contre dur de trouver comptible avec mon kX
17/01/2013 à 12:39
tu a enormement d'objectif compatible avec ton Kx, monture K ou M42 avec bague comme le précice MGI, et de plus a des prix plus qu'abordables.
va voir ici pour te faire une idée :
http://argus-photo.fr/photo-numerique/99/pentax-objectifs.html
edit : fais une recherche dans google "objectifs monture K" tu aura de la lecture !
18/01/2013 à 07:09
Juste 3 précisions :
- objectif à ouverture mini : le chiffre oui, mais grande ouverture comme f 1,4 (2,6 est rarissime)
- je préfère les K et M, solides et fiables :
soso te le confirmera sans doute :)
- ne pas payer trop pour avoir un 50 1,4 par ex alors qu'un 50 1,7 ou 55 1,8 est tout aussi bien et plus facile pour la MAP, surtout avec le viseur du KX
Petit conseil à ce titre :
- si tu veux garder ton boitier, achètes la loupe de visée ad hoc :
http://www.digit-photo.com/Oeilletons_verre_de_visee_viseur-aFA0063/PENTAX_Loupe_d_Oculaire_O_ME53-rPENTAX30150.html
Je l'ai depuis le début sur K200 et c'est nettement mieux pour les pentamiroirs :-t
28/02/2013 à 12:27
J'apporte un peu de nouvelles .
Il y'a de ca 1 mois maintenant j'ai trouvé 2 objo d'ocaz
Le K55/1.8 est en parfait état
Le A50/1.7 a "perdu" l'automatisme .
Voila ca change desz objo de séries , sauf que pour quelqu'un comme moi (novice) qui à toujours eu l'habitude de shooter en AF , c'est pas évident en manuel , j'ai souvent tendance à n'avoir qu'une faible zone net , suivant l'ouverture .
Voila , sinon j'en suis très content , dés les premier cliché , on vois la différence !
28/02/2013 à 15:35
Félicitations mais ne te compliques pas au début : reste en mode AV et utilises le bouton vert (cf mode d'emploi) !
Le 55 1,8 reste un des meilleurs objectifs Asahi Pentax mais tout aussi excellent à f4 ou 11 : et il a une vraie bague de MAP bien crantée contrairement à celle des bidules plastique actuels :(
Un petit tableau pour comparer :
http://www.takinami.com/yoshihiko/photo/lens_test/pentax_normal.html