Objectif pour paysages et ciel nocturne

Objectif pour paysages et ciel nocturne est un fil de discussion ouvert le 9 septembre 2018 à 12h38 par oakshy, dans la rubrique Objectifs du forum photo Pose partage. Dernier message par manud59 il y a 2 semaines.

oakshy
oakshy - Le 09/09/2018 (modifié il y a 2 semaines)

Bonjour,

Je suis débutante en photographie. J'ai un boitier canon 600D et un objectif Tamron 17-50mm.

Dans 1 mois je pars en road trip avec un ami qui est photographe plus expérimenté, nous irons faire des photos du ciel nocturne. Il pourra me montrer comment faire.

Je n'arrive pas à me décider sur le choix d'objectif grand angle.
On m'a parlé de l'objectif Canon EF-S 10-18 mm F/4, 5-5, 6 IS STM  mais en fouillant les photos sur internet, j'hésite car je le trouve faible en luminosité et qu'il fait de moins belles photos que mon tamron 17-50mm et qu'en plus je ne trouve pas de photos de voie lactée prises avec cet objectif.

De plus, lorsque j'achète un objectif canon dans cette fourchette de prix, je suis en général insatisfaite (je n'ai jamais testé les canon de la gamme au dessus).
Je préfère tamron et sigma. Je n'ai jamais testé le Samyang.

Quel objectif grand angle me conseillerez-vous ? Pour le prix, entre 300 et 650.

Je précise que je préfère avec stabilisation mais il parait que ça n'existe pas (n'ayant jamais pris de cours de photographie, je ne comprends pas grand chose).

Merci

manud59 de Saint-Jean-de-Chevelu, France
manud59 - Le 09/09/2018 (modifié il y a 2 semaines)

Bonjour @oakshy,
Pour du paysage nocturne, évite le Canon. Il n'est pas assez lumineux, mais vise plutôt un Samyang 10mm, il rentre dans ton budget
il n'est pas stabilisé (oublie ça aucun, les UGA équipé de stabilisation son rare) il n'a pas d'autofocus (entre nous, la nuit on s'en fou un peu… et même de jour à 10mm l'hyperfocale est facile  trouver) mais ouvre à 2.8 et ça c'est top !
Vas faire un tour sur mon site http://visiondephotographe.eu/, quasiment toutes mes photos nocturnes sont au Samyang 14 et 24mm, je suis en plein format. 
Le 10mm est un très bon choix pour de l'APS-C mais même le 14mm aussi reste judicieux.

http://www.visiondephotographe.eu/

Participer à cette discussion