21/11/2011 à 11:23
Bonjour
Je parcours régulièrement le site d'un revendeur photo réputé sur Bordeaux (qui existe depuis Mathusalem, à quelques siècles près) qui fait aussi de l'occasion et du dépôt-vente.
Et là, je tombe sur un objectif TAMRON AF 70-300mm 4.5/6 pour Nikon à…75€ !
Je cherche justement un 70-300mm, mais je m'étais focalisée sur un SIGMA suite au test réalisé par Oni.
M'enfin à ce prix c'est peut-être intéressant non ? !
Z'en pensez quoi ?
Merci
21/11/2011 à 14:52
Salut Alexhots :)
Alors ça dépend :
Si c'est l'ancienne version ( ce qui est à mon avis le cas ), tu auras les même performances que le Sigma que j'ai testé ;)
Si c'est la nouvelle version :
http://www.lemondedelaphoto.com/Prise-en-main-et-formule-optique,5058.html
là c'est un autre monde, bien plus piqué et plus chers aussi :-y
Voilà, si tu veux d'autre info n'hésite pas :-y
21/11/2011 à 14:54
La nouvelle version, à 75€… Fonce ! Stabilisé, silencieux… Je l'ai en monture Canon, je le trouve vraiment très bon !
Mais c'est pas le même prix, alors il y a des chances que le tien soit l'ancienne version, du coup je ne sais pas ce qu'il vaut. Mais si Oni te dit qu'il vaut le Sigma, et qu'il est moins cher que le Sigma… Je crois que tout est dit ;) !
21/11/2011 à 15:06
Tu m'étonne Meuble ! Y'en a même qui hésite entre le 70-300 SP et le 70-200 SP. C'est d'ailleurs souvent l'ouverture et la grandeur des tirages voulu qui décide l'acheteur tellement ils sont bons tous les deux ;)
Pour la qualité avec le Sigma promis c'est équivalent. C'est même un chouya mieux que le Sigma qui est dans mon test puisque la version présentée est la version non APO alors que le Tamron ancienne version vaut la version APO de Sigma.
21/11/2011 à 15:07
Merci à vous deux.
Oui, je pense qu'à ce prix-là ça va être l'ancienne version. Je vais essayer d'y passer ce soir, si je débauche pas trop tard, en emmenant "gros bébé" (surnom du reflex… oui bon, on s'amuse comme on peut hein ? !) et je verrai bien.
Cela dit, à 75€ et même si c'est l'ancienne version, ça vaut peut-être quand même le coup de se l'offrir.
21/11/2011 à 15:08
Bien sûr que ça vaut le coup ! à ce prix là tu ne serras pas déçu promis ;)
21/11/2011 à 15:31
Allez zou… j'y passe ce soir et je vois !
Je vous tiens au courant :D !