16/07/2016 à 16:23
hello,
selon vous quels sont les objectifs( monture canon) bon rapport qualités prix ?
- pour paysage
- portrait
- animalier
sa serait intéressant de regrouper une gamme d'objo (petit budget ), pour ceux qui débutent et qui non pas les moyens de mettre trop( genre 200 euros max)…
16/07/2016 à 17:59
Quand on débute dans la photo et qu'on a déjà un bon équipement de base comme ton 100 D et le 18/55 polyvalent, avant de songer à de nouveaux objectifs, il est quand même plus rationnel d’apprendre à tirer parti de ce qu'on a.
Ce ne sont les objectifs divers et variés qui t'apprendront à bien composer ta photo et à faire les réglages corrects.
Cette période d'apprentissage aura aussi l'avantage de te permettre d'économiser pour acquérir au fur et à mesure des besoins un nouvel objectif, il ne faut pas rêver, pour le budget que tu indiques, tu ne trouveras rien de correct en animalier, même en occasion (perso, je n'hésite pas pour l'occasion).
16/07/2016 à 19:11
Billie a écrit :
Quand on débute dans la photo et qu'on a déjà un bon équipement de base comme ton 100 D et le 18/55 polyvalent, avant de songer à de nouveaux objectifs, il est quand même plus rationnel d’apprendre à tirer parti de ce qu'on a.
Ce ne sont les objectifs divers et variés qui t'apprendront à bien composer ta photo et à faire les réglages corrects.
Cette période d'apprentissage aura aussi l'avantage de te permettre d'économiser pour acquérir au fur et à mesure des besoins un nouvel objectif, il ne faut pas rêver, pour le budget que tu indiques, tu ne trouveras rien de correct en animalier, même en occasion (perso, je n'hésite pas pour l'occasion).
+1 avec @Billie, il parle juste. Pour l'instant maitrise tes joujous et quand tu commenceras à prendre ton pieds dans un domaine, on en reparle ! :)
16/07/2016 à 20:36
ne vous inquiétez pas, j'ai actuellement 3 objo et c'est bien suffisant…je demandais comme sa, par curiosité…
17/07/2016 à 10:52
@manud59, merci pour ton appréciation mais si tu pouvais parler de moi au féminin ça m'arrangerait, en même temps ça ne fait jamais qu'un peu plus d'1 an et demi qu'on se côtoie sur ce forum où je suis plutôt assidue ;)
18/07/2016 à 08:02
Billie a écrit :
@manud59, merci pour ton appréciation mais si tu pouvais parler de moi au féminin ça m'arrangerait, en même temps ça ne fait jamais qu'un peu plus d'1 an et demi qu'on se côtoie sur ce forum où je suis plutôt assidue ;)
lol, j'avoue ne pas prêter attention à ce genre de détails sur le web, considérant tout le monde de la même manière ! A partir de maintenant je tacherai d'y songer ! :)
19/07/2016 à 19:16
Bonsoir,
Pour ma part (avis de débutant), le 50mm f/1.8 est vraiment bien pour les portraits. J'ai eu le temps de faire tout plein de shoots et je le recommande :-y
19/07/2016 à 22:08
Vinces a écrit :
Bonsoir,
Pour ma part (avis de débutant), le 50mm f/1.8 est vraiment bien pour les portraits. J'ai eu le temps de faire tout plein de shoots et je le recommande :-y
merci mais c'est le premier que j'ai mis dans ma liste…mais bon, c'est pas demain la veille que je vais acheter d'autres objectifs, j'aime bien m'informer super a l'avance…