Problème avec une bague d'inversion

09/04/2012 à 19:20

Jaquemotte

Salut à tous,
Et bah j'ai reçu ma bague d'inversion, et ça ne marche pas. :( je m'explique : J'arrive à la visser, je règle l'ouverture, j'appuye sur le bouton de test de PDC, je retrire l'objectif en le laissant appuyé, je visse l'objectif. Puis j'essaye de me mettre à la MAP 1 :1, tout est flou. Je test n'importe quelle distance dans ma chambre, de 0cm à 3m, tout est flou. Je vise par la fenête, même chose. Je me met sur MAP à l'infini, et je peux viser un objet net à environ 50cm… Mais le grossissement est exactement le même que si je mettais mon objectif à l'endroit et que je le visais à 50cm. Si je tourne la bague de la MAP à l'infini vers le rapport 1 :1 (dans l'autre sens, quoi), il faut que je m'éloigne pour être net. 

J'avais déjà testé une bague BR2A sur un 18-55, c'était bien différent, il fallait s'approcher tout rès du sujet pour être net et le rapport de grossissement est très grand…

As vos avis, à quoi est dû le problème ? C'est cette bague là : http://www.amazon.com/dp/B003KYD4HE/ref=pe_175190_21431760_A_cs_sce_dp_2

Je la met sur le 100mm Canon f2.8 USM. 

Merci d'avance et bonne soirée.
11/04/2012 à 17:30

shoube

Je ne pourrais t'aider sur ce coup, car je connais pas trop les bagues d’inversion. tu as essayé à PO pour voir ?
11/04/2012 à 21:53

Cardman

Hum, le 100mm 2,8 serait pas déjà un objectif macro par hasard ?
Si oui c'est normal selon moi; il a déjà un rapport de 1 :1 monimum, donc quand tu l'inverse ça donne de nouveau 1 :1 et rien ne change ! Et si au début tu as un super 2 :1, ben là ça devient 1 :2 et c'est même plus de la macro. 
Merci de me corriger si besoin, mais je suis assez sûr de moi :D
12/04/2012 à 22:44

Jaquemotte

Merci pour vos réponses ! Cardman a tout juste, je viens de recevoir mes bagues allonge à l'instant, et bagues + objo macro + bague d'inversion donne rapport très peu élevé, tout à fait possible que ce soit 1 :2 ;)

Mais donc plus l'optique donne un rapport petit, plus le rapport de grossissement sera grand inversé ? Ce serait à prévoir pour l'achat d'une nouvelle optique…
16/04/2012 à 15:10

Renaud-P

Ca devrait mieux fonctionner avec une optique 1 :3,5 voir 1 :4
16/04/2012 à 19:53

Cardman

Exactement ! Et je n'ose imaginer le résultat avec un fish-eye…  :-i
18/04/2012 à 17:02

Jaquemotte

Oh que oui, ça serait terrible ! ;)