28/10/2014 à 18:41
Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai un probleme avec mon objectif Canon EFS 18-55.
Lorsque je prends une photo avec une lumière de face, j'ai une sorte de hallo arc en ciel qui se forme autour de la source lumineuse. ce phénomène ne se produit pas avec mes autres objectifs (notamment le EFS 18-55 de mon père).
Voila une image de mon problème :
La question est la suivante, comment faire afin de régler le problème ?
D'avance, je vous remercie :))
28/10/2014 à 19:08
En supposant que ce sont exactement les mêmes objectifs, est-ce que le tien n'aurait pas en plus un filtre, par exemple ?
28/10/2014 à 20:26
Bonsoir et merci pour la réponse,
j'ai bien un filtre uv, mais j'ai essayé sans, ça me fait la même chose :(
29/10/2014 à 00:07
non, justement, je ne penses pas, le mien est un d'occase, celui de mon père était fourni avec son appareil.
29/10/2014 à 08:58
'tain merde, j'ai compris ! Ouioui, tu viens de me faire prendre un coup de vieux, là ! snif…
euh sinon, vu que c'est un halo de lumière arc en ciel, ça doit être un problème de diffraction de la lumière, non ? une lentille qui aurait bougé ? (je dis ça j'en sais rien, c'est juste une question)
29/10/2014 à 09:04
ouiouiphoto a écrit :
Moi je parle du modèle. de mémoire il y a eu le I le I IS le II IS le III DC et maintenant le IS STM. C'est comme le port salut c'est marqué dessus ;) (la faut être limite 3eme age pour comprendre)
Moi ce qui m'inquiètes c'est que je pensais pas être déjà dans le troisième âge.
Après effectivement, comme le dis OuiOui plus haut, les objectifs ne sont peut être pas les mêmes.
Beaucoup revende leurs objectifs d'argentique, qui loin d'être mauvais pour certains, n'ont pas du tout les mêmes lentilles etla mêmes construction que ceux de maintenant. Et les capteurs, eux, ils savent…
29/10/2014 à 11:58
Bonjour,
L'objectif de mon père est un EF-S 18-55, mais plus récent que le mien.
Pour ce qui est du port salut, c'est encore leur slogan commercial, de plus, l'expression a été popularisée par Taxi, j'ai beau etre jeune, j'avais noté la référence, vous inquiétez pas, ça ne veut pas dire que vous êtes vieux :))