Quel objectif choisir ?

17/12/2014 à 19:40

lapile12

bonjour !
pardonnez ma question qui peut paraitre un peu candide mais mes connaissances en materiel sont limitées.
je possede un pentax k200d.
Je dispose de deux objectifs qui m'oblige a changer a chaque fois que je veux prendre un paysage ou un portrait en voyage. Aussi, j'aimerai avoir un objectif qui me permettrai d'avoir la panoplie des deux reunis.
- un sigma apo macro 0-300 mm 1 :4-5.6
- un pentax ph-rba 52 mm
Quel objectif me conseilleriez-vous ?
merci
cordialement
17/12/2014 à 19:55

jldag

J'imagine que ton objectif Pentax est l'objectif du kit le 18-55 de diamêtre 52 mm. Donc pour couvrir les deux tu as le PENTAX 18-270mm f/3.5-6.3 ED SDM SMC DA. qui te permettra de ne plus changer d'objectif.
Par contre, il ne faut pas t'attendre à gagner en qualité. Les zoom de grande amplitude ont du mal à rivaliser avec des zooms plus spécialisés (et plus lumineux).
Tu nous demanderais d'avoir un parc d'objectif plus performant alors :
Si ta pratique est majoritairement le paysage et le portrait, Je te conseillerais de dépenser une somme un peu moins grande dans un 17-50 f/2, 8 (Tamron ou Sygma, ils sont tous les deux excelents). Tu garderais alors le 70-300 pour le reste de ton programme
Si ta pratique est animalière je te conseillerais d'investir dans une focale fixe : l'excellent Pentax DA* 300 mm f/4. L'animal est cher ;)

 
17/12/2014 à 20:19

lapile12

merci de votre reponse
mon sigma il fallait 70-300.