Quel objectif choisir pour la vidéo ?

20/05/2014 à 13:17

perfection_imparfaite

Bonjour

Je possède un canon 600D, et je fais des vidéos sur YouTube dans le genre postcast, macro, et quelques fois, des petits films. je recherche un objectif avec zoom, plus pratique qu'un focale fixe, mais je pourrais me débrouiller avec les deux  ;)
Je ne sais pas quel objectif choisir qui pourrait me faire ce job.  j'ai un budget d'environ 400€ pour l'objectif.
Quelqu'un peut il me conseiller et me donner ses arguments ?

merci   :)
20/05/2014 à 13:52

shoube

C'est juste pour faire de la vidéo ?
Plutôt petit zoom ou grand zoom ?
Pour te filmer toi ou pour filmer ce que tu fais ?
Tu parles de macro, c'est pour faire des vidéos macros ?
La gamme STM de canon est prévue pour la vidéo.
27/05/2014 à 11:58

perfection_imparfaite

Bonjour,

Non, je fais aussi de la photo, sinon je me serais plus dirigée vers une caméra.
C'est a la fois pour me filmer et ce que je fais (par ex. peinture sur ongle, d'où besoin de macro).
On m'a conseiller de prendre un bon objectif et de mettre une bonnette close up.
Qu'en penses-tu ? et dans ce cas quel objectif prendre ?
Merci :)
27/05/2014 à 12:22

shoube

Pas forcément avec les nouveaux boîtiers certains préfèrent filmer avec un reflex plutôt qu'une caméra.
Comme dit la gamme STM de canon est faite pour ceux qui veulent faire de la vidéo, AF silencieux par exemple.
La gamme STM se compose du nouveau 10-18mm EF-S IS STM
Du 18-135mm EF-S IS STM
Du 18-55mm EF-S IS STM ainsi qu'une version bulk
Du 55-250mm EF-S IS STM
Aucun de ces objo, tu l'auras compris, ne permet de faire de la macro, aucun n'est de qualité pro.
Donc prendre un bon objo est un peu vaste car ça laisse supposer qualité pro pour peu de perte ensuite une fois la bonnette monté dessus et alors le prix n'est pas le même.
Après tu peux très bien prendre un non STM mais avec le risque d'entendre le bruit de l'AF et/ou de la stabilisation pendant que tu film (de ce que j'ai vue sur le net)
Là comme ça, mais d'autre pourraient être plus calé que moi surtout pour la vidéo, je dirais 18-135mm pour la polyvalence avec une bonnette raynox dans ce cas.
L'idéal serait plusieurs objo mais tu risques d'être hors budget rapidement.
27/05/2014 à 14:03

perfection_imparfaite

Mais est ce que je pourrais quand meme faire de la photo avec un STM ?
merci pour tes conseils :)

27/05/2014 à 20:49

shoube

Ah ben oui c'est avant tout un objo pour la photo qui a été aussi pensé pour la vidéo, surtout au niveau mécanique.
28/05/2014 à 19:31

perfection_imparfaite

merci :)
28/05/2014 à 19:34

shoube

De rien, j'aurais aimé que d'autre membres te conseils aussi, ça aurais été pas mal.