Quel Objectif FF ?

14/12/2012 à 03:32

Riri

Non petits habitués du langage photo, ce post ne concerne pas le FF mais le FF, les Focales Fixes ^^

Tous les avis sont les bienvenues :D

Je prevoyais de transitionner doucement depuis mon 24-70 vers des objectifs à focales fixes, avec un 24mm, un 35mm, un 50mm,, un 85mm, et enfin pour completer le tout un 70-200. Oui Je sais c'est pas de la focale fixe le dernier mais je me vois pas utiliser du fixe pour zoomer, les déplacements sont plus difficile pour recadrer.

Bref, mon 24-70 étant décéder hier, il va falloir que je précipite un peu la transition. Je partais dans l'idée de commencer par un 35mm (boitier APS-H, 1dmk2n).

J'exclue d'emblée le samyang (je trouve ça bete d'avoir un AF de compet sur le boitier alors que l'objo est manuel).

Reste les 35mm 1.4 de chez Canon et de chez Sigma (le nouveau). Et la lequel choisir ?

Si vous avez des avis, des conseils, des pistes de réflexion, n'hesitez pas…

14/12/2012 à 08:09

Damien_D

Salut Riri,

Je suis dans le même dilemme que toi pour le 35mm !
J'attends avec impatience le test de Darth pour le Sigma qui à l'air très prometteur !

Le 35L est un peu vieillissant et risque de se faire remplacer, il va donc y en avoir en occasion !
Le nouveau 35 f/2 is usm est apparemment très bon aussi ! mais pour 800e je pense qu'il vaut mieux prendre le sigma, mais Darth nous confirmera ça.

En attendant si tu es pressé peut être que le canon 35mm f/2 (ancien modèle) à environ 250e serai un bon choix ! sa qualité n'est pas à refaire !

Pour le 24mm, je ne sais pas trop à part le 24mm L V2 qui est fantastique mais qui coûte assez cher !

Pour le 50mm, je pencherai chez pour le sigma 1,4, qui est parfait et mieux que le canon 1,4 qui a eu pas mal de problèmes d'après ce que j'ai pu lire, c'est un peu la loterie !

le 85mm, je partirai sur le canon 1,8, pas cher et très bon.

Je rajouterai un 135L f/2 pour les portraits un peu plus serré, il est dans les 500e d'occasion et c'est une pure merveille !

le tout complété par un 70-200 f/4 is qui est top !

Tu aurais alors un parc objectif couvrant toutes tes envies ! certes cela reste cher, mais tu les aurais pour plusieurs années !