Quel objectif pour quelle photo ? Nikon 1 J1 Objectifs 10-30mm et 30-110mm)

20/12/2015 à 14:46

Souade

Bonjour Les PosePartageurs,  

Je poste ce fil pour avoir (je l’espère) des réponses à mes questions concernant mes objectifs.
(Je suis une débutante dans la photographie, j'aimerais apprendre et me perfectionner… mais bon il y a du boulot ;) )

Mais avant de pouvoir me lancer dans de LA VRAIE PHOTO j'aimerais savoir est-ce que mes objectifs (10-30mm et 30-110mm) sont faits pour réaliser de beaux portraits, de belles photos de paysage et de sport ?
(les objectifs ont-ils un rapport avec les flou de mouvement ou non) ?

Merci pour ceux et celles qui prendront le temps de me répondre. :)

Bonne Journée à Tous.

20/12/2015 à 23:13

Sogo

Je suis loin d'être experte en matériel photo.
Mais tu parles de flou de mouvement, ça c'est la vitesse de déclenchement qui le détermine : un sujet en mouvement pris en pose un peu longue sera flou et il sera net s'il est pris à grande vitesse d'obturation. À ne pas confondre avec le flou de bouger (si tu bouges pendant que tu prends la photo ou que la vitesse d’obturation est trop longue par rapport à l'objectif que tu utilises.
Si c'est du flou de profondeur  de champ dont tu parles (quand le sujet que tu photographie est net et le reste autour est flou), ça c'est l'ouverture qui le détermine. Avec une grande ouverture (F2, 8, par exemple), tu auras une courte profondeur de champ donc plus de flou autour de ton sujet… Avec une petite ouverture (F16 par exemple), tu auras une profondeur de champ beaucoup plus importante et l'ensemble de ta photo sera nette (à condition que la vitesse d'obturation soit suffisante, car plus ton diaphragmes est fermé, moins la lumière rentre et plus le temps de pose nécessaire doit être long).
Sincèrement, avant de te lancer dans l'achat de nouveaux objectif, je pense qu'il faut que tu te familiarise avec ceux que tu possèdes. À l'usage, tu apprendra à mieux définir tes besoins.

21/12/2015 à 14:51

Souade

Merci beaucoup Sogo pour ta réponse :)

Oui je ne compte pas acheter du nouveau matériel avant d'être à l'aise avec celui que je posséde :)