01/08/2011 à 16:26
question difficile.
peut-il y avoir sur le forum quelqu'un qui a réellement essayé les deux ?
Pour avoir utilisé des objectifs des deux marques. même si ce ne sont pas ceux que tu vises, j'aurai tendance à préferer le 100/400.
Mécaniquement, c'est plus doux sur le canon que sur le sigma.
La qualité optique des séries L de canon (C'est un 70/200 f2.8L que j'utilise) est difficilement critiquable.
Autre détail, le canon pèse près de 500g de moins, et avec les possibilités des capteurs actuels, 400 ou 500 ça ne fait plus une grosse différence.
01/08/2011 à 16:27
Hé bien choix difficile et légèrement différent.
Je pense que les deux sont très bon niveau du piqué.
Ils sont tous les deux stabilisés et tous les deux motorisé ( HSM/USM )
Simple question, comptes-tu faire de l'animalier sauvage souvent ? Dans le cas contraire des focales aussi longues ne sont peut-être pas utiles. Si c'est bien le cas, et bien tu fera plus de choses avec le Sigma qui à quand même 100mm de plus…
La question qu'il faut te poser c'est quel usage en feras tu ? ;)
02/08/2011 à 07:51
Merci à tous pour vos remarques mais il est vraiment difficile de faire un tel choix
02/08/2011 à 08:39
Le Canon, pour sa rapidité de mise au point, son piquer, meilleur que le Sigma et sa qualité de finition.
Ce sont déjà quelques critères qui peuvent orienté ton choix…
02/08/2011 à 09:13
tembaglele a écrit :
Merci à tous pour vos remarques mais il est vraiment difficile de faire un tel choix
Je répète : d'abord l'utilisation et l'usage que tu en auras ! Ensuite le reste ;)
02/08/2011 à 11:00
Sauf qu'ici on parle bien de 2 objectifs similaires, au prix similaire. Il donc primoradiale d'en connaître l'usage. Si c'est par exemple pour du gros gibier sauvage, pas besoin d'un 500mm… ni même d'un 400mm. Si c'est pour la photo de passereau, le 500mm aura un avantage indéniable sur le 400mm.
J'ai dit : "L'usage d'abord" et non "l'usage uniquement" ce qui prouve que je suis d'accord avec ton raisonnement. Après l'usage viens surtout s'intercaler le budget suivi de la qualité d'image ou piqué et enfin les stabilisations et système d'AF performant. Mais tout ceci forme un ensemble qui se doit d'être cohérent avec soit même.
Parce qu'effectivement si on ne penssait qu'usage, on aurait tous un 18-270… mais perso je m'en tiens aux focales fixes ;)
02/08/2011 à 13:15
Un grand merci à vous 2 pour vos remarques et vos suggestions.mon usage sera base sur des prise en longue focale par exemple le safari que je vais faire en novembre .Mais après il remplacera mon 50-250mm ES-F que j ai déjà.
j ai le choix avec un budget de 1000 à 1400€ et j avais retenu ces 2 la car ils me semblaient être les mieux dans cette catégorie de prix (c est le cadeau que me fait mon entreprise pour me récompenser de mon travail )
Dû coup je peux me permettre un petit caillou qui me ferait plaisir
02/08/2011 à 13:19
Dans ce cas, et comme mes amis je pencherais plutôt pour le Canon sans hésitation ;)
02/08/2011 à 13:27
j'etais dans ton cas il y a 2 mois, je voulais aussi le 100-400 de chez canon pour faire mes photos, je suis souvent sur les circuit automobile… et puis j'esitais aussi pour le prix pour 400 euro de plus, du coup je me suis possé la question et donc du coup j'ai acheté le 120-400 de chez sigma, j'avais un peu peur de la marque car je n'en avais jamais eu, et j'en suis super content du coup…