Quelques interrogations pour achat éventuel d'objectif(s)

24/06/2012 à 17:33

tifouille

Bonjour,

Voila, je vais recevoir mon tout premier reflex Canon 550D en début de semaine, et je l'ai pas encore que je rêve d'objectfis et de tout ce qu'offre un tel APN. Je regarde donc tranquillou les tuto sur les objectifs, les topics déjà ouverts et diverses choses sur le net. Mais je dois avouer qu'il y a beaucoup de zones d'ombres dans tout ça, et que j'ai parfois du mal à comprendre les différences que cela apporte.

Donc, j'ai pris le pack APN + 18-55mm, je pense très fortement acheter le 50mm 1.8 le mois prochain sans hésiter, j'ai tout lu et tout compris sur celui ci !

Je voudrais savoir, si un Sigma DC 55-200mm F4-5,6 pourrait m'être utile rapidement, j'ai vu sur le site pixel-peeper ce qu'il peut faire mais je crois que je patauge, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer basiquement ça serait sympa. Merci :)

Sachant que je ne suis pas franchement "branchée" macro mais ça pourrait m'intéresser d'essayer 2 ou 3 trucs, j'aime les portraits mais avec le 50mm ça devrait déjà être pas mal, et l'architecture.  J'espère être assez "précise" sinon n'hésitez pas à me gronder ! ;)
24/06/2012 à 19:35

Onikenji

Salut Tifouille,

Perso c'est comme cela que j'ai commencé : 18-55 + 50/1.8 + 70-300/4-5.6

D'ailleurs je te conseil plutôt un 70-300 tel que le Sigma que j'ai testé ici : http://www.posepartage.fr/forum/le-banc-dessai/test-du-sigma-70-300mm-dg-macro,fil-10145.html

Il y a donc le Sigma et son équivalent Tamron. La conception est pareil, tu en fera autant avec l'un qu'avec l'autre. Après c'est une question de choix esthétique.

Mais l'avantage d'un optique comme cela lorsque l'on est débutant, c'est qu'elle permet de s'essayer à beaucoup de chose : la macro, l'animalier, le sport, ect…

Voilà mon avis, si tu as des questions n'hésite pas :-y
24/06/2012 à 20:15

tifouille

Ah bah ça répond bien à mes interrogations concernant les utilités d'un tel objectif, merci beaucoup.

J'hésitais entre les 2 distances 55-200 et 70-300, j'avais lu ton test, mais j'vais effectivement le relire, ça a l'air pas mal comme choix et dans mes "moyens" dirons nous, je reviendrais sûrement reposer des questions ;)

Vivement qu'il arrive !
25/06/2012 à 10:58

Renaud-P

Pour commencer, le 70-300 t'apporteras en plus le côté 'proxy-photo' que tu n'auras pas avec le 55-200.
Je suis d'accord avec Onikenji pour dire que c'est un bon choix.
25/06/2012 à 13:43

tiz31

salut, avant j avais le 90-300 de chez canon, a 300mm faut de la vitesse ou sinon un monopode pour eviter le flou de bougé, je l ai revendu pour le 70-200L et je ne regrette pas pour ma part je prefere avoir 100mm de moins et une qualité supérieure donc c est a toi de voir, le 50mm 1.8 est un objectif à avoir tu ne regretteras pas ce caillou pas cher et de bonne qualité.
25/06/2012 à 15:02

tifouille

Merci Sendman pour ton avis. Et merci également à Tiz, tu mets le doigt sur une de mes interrogations justement avec les 100mm de moins pour une meilleure qualité, le choix va être difficile, j'ai lu quelques avis là dessus mais en même temps, pour le prix on ne peut pas s'attendre à des merveilles je pense…j'vais attendre quelques jours avant de prendre une décision d'façon.

Merci encore ;)
25/06/2012 à 16:24

tiz31

si ce n est pas pressé economise et prend toi un des 70-200L de canon
25/06/2012 à 16:46

tifouille

Disons que je débute alors mettre 800€ dans un objectif ça me fait un peu mal quand même^^ Et ça va "presser" un peu, les vacances approchent :-)

Un objectif "polyvalent" à bon rapport qualité/prix me suffira amplement pour ce que je vais être capable de produire en photo je pense ;)
Bref, j'ai vu que ceux proposés plus haut sont à environ 130€ ce qui me semble très honnête, en rajoutant le 50mm d'ici quelques semaines et ça sera parfait je pense. Sans compter les accessoires…ça chiffre vite tout ça !
Un jour, je rêverais peut être de choses plus "belles" et plus "performantes"… ;) Le reflex étant déjà un bel investissement, j'vais y aller mollo ;)

Merci bien en tous cas de prendre le temps de répondre ;)

25/06/2012 à 17:50

Kylian

Oublie pas les filtres UV, les pare-soleils voire les housses :)
Canon a pris la mauvaise habitude de ne rien fournir du tout en accessoires…
25/06/2012 à 17:59

tifouille

Yep c'est prévu, je suis en train de comparer un peu toutes les offres/sites/marques pour les filtres…
Et j'ai pris une offre avec housse !
25/06/2012 à 18:06

Kylian

Moi je viens de faire une petite « wish-list » pour 550D,et bien entre le 50mm, le 100mm, le grip, le trépied, les filtres (polarisant, neutres, IR) ça grimpe vite…
J'en ai pour pas mal d'années d'économies :D
25/06/2012 à 18:23

tifouille

Bah après on n'est pas obligé de tout acheter en même temps ^^ ça peut faire de chouettes cadeaux d'anniv ou Noel ;). Ayant déjà un trépied et n'ayant pas l'utilité du grip je suis pas mal avancée en fait :p
Je fais la liste de ce qui me semble vraiment indispensable pour profiter du reflex. Quand je me sentirais "limitée" je verrais à ce moment là ce qu'il va falloir racheter ;)

Mais il est clair que les filtres…je pense que j'vais me faire plaisir à mon anniv :p
04/07/2012 à 10:33

tifouille

Coucou !

Petit message pour dire que j'ai opté pour le : Tamron - Objectif AF 70-300 f/4-5,6 Di LD IF Macro 1/2 Canon (elle est presque complète la référence !). Un prix qui me convient et des tests globalement satisfaisant, j'ai hâte de le recevoir !

Merci encore pour votre aide ;)
04/07/2012 à 13:32

Kylian

Super ! :)

Tu as intêret à nous faire un test dès que tu le reçois :D
Tes impressions m'intéressent, le 70-300 me fait de l'oeil…
04/07/2012 à 21:10

tifouille

T'inquiète j'vais mitrailler ! ;)

Je vais tenter de faire des trucs corrects !
04/07/2012 à 21:35

SuShY**

tifouille a écrit :

Coucou !

Petit message pour dire que j'ai opté pour le : Tamron - Objectif AF 70-300 f/4-5,6 Di LD IF Macro 1/2 Canon (elle est presque complète la référence !). Un prix qui me convient et des tests globalement satisfaisant, j'ai hâte de le recevoir !

Merci encore pour votre aide ;)

Bravo pour cet achat, tu ne sera pas décu !
A++
08/07/2012 à 15:00

tifouille

Coucou,

héhé merci SuShY ! pour le moment, je ne suis pas déçue en effet, bon il me faut un petit peu de temps pour la prise en main. J'ai pas l'habitude d'avoir d'aussi gros engins en mains ! (Oo)
Bref, j'ai commencé les tests sur les portraits de ma fille, oui avec l'objo de base, elle attrape l'objectif donc j'avais besoin de recul ! ;)

http://www.posepartage.fr/forum/portrait/portraits-premiers-essais-sur-ma-fille,fil-27413.html