Quels objectifs pour canon 100d
-
Pose partage
-
Forum
-
Objectifs
-
Quels objectifs pour canon 100d
11/06/2016 à 17:15
je voudrai savoir quels genre d'objectifs, il me faudrait pour faire des photos de portrait rapprocher( genre prendre une fleur avec un papillon ou une abeille qui butine etc…) ?
sachant que je serai sur un canon eos 100 d et que niveau budget serait du 100-200 euros max.
est-ce que l'ob vendu avec le boitier est suffisant ?
merci d'avance.
ps : super, actuellement, j'ai 7 personnes qui ont pris la peine de lire mais pas de répondre :-s…
11/06/2016 à 17:47
Du classique et éprouvé : CANON 50mm f/1.8 STM à 120 € et quelques centimes :-t
De plus, utiliser un objectif fixe reste une bonne école pour se bouger, bien choisir son angle de vue et profiter au mieux de la lumière !
11/06/2016 à 17:58
Ne t'inquiètes pas @tarteauxpommes c'est un peu le style de ce forum et encore t'en sors tu bien ça le WE c'est plus la publication de photos et aucune visite sur les fils techniques.
11/06/2016 à 17:59
Au fait @MGI le 50 dont tu parles permet Il la proxiphoto ?
11/06/2016 à 18:01
+1 avec @MGI…surtout au regard de l'info budget.
11/06/2016 à 18:08
Oui. Je viens d'aller jeter un œil sur le test de Focus numérique Il parait être franc du collier et même excellent à F/8 donc possibilité de proxiphoto.
Et puis il te restera, un 50 c'est le basique du basique qu'il faut avoir et te suivra sur tous les autres boîtiers à venir car en matière de photo il vaut mieux raisonner sur des achats utilisables sur de longs cycles.
11/06/2016 à 18:22
Tous les objos sont capable de faire de la proxiphoto mais peu capable de faire de la macrophoto.
Donc avec l'objo de base (18-55mm), si tu achètes le boitier en kit, fera l'affaire pour de la photo proxi (distance mini de mise au point de 25cm de souvenir)
Le 50mm à une distance de mise au point mini de 35cm pour comparaisons.
11/06/2016 à 19:07
cocagne a écrit :
Ne t'inquiètes pas @tarteauxpommes c'est un peu le style de ce forum et encore t'en sors tu bien ça le WE c'est plus la publication de photos et aucune visite sur les fils techniques.
je suis une novice en la matière, c'est pour sa que je suis sur ce forum, pour avoir des réponses des pros… de mon niveau, pour le moment, je ne peux que donner des avis…
11/06/2016 à 19:23
MGI a écrit :
Du classique et éprouvé : CANON 50mm f/1.8 STM à 120 € et quelques centimes :-t
De plus, utiliser un objectif fixe reste une bonne école pour se bouger, bien choisir son angle de vue et profiter au mieux de la lumière !
merci pour ton conseil, je l'ai mis dans ma liste de cadeaux de noël…
14/06/2016 à 10:46
tarteauxpommes a écrit :
ps : super, actuellement, j'ai 7 personnes qui ont pris la peine de lire mais pas de répondre :-s…
Oui, mais quand ta biographie se résume à une question, elle ne stimule pas énormément pour répondre…
14/06/2016 à 12:42
booHguy a écrit :
[quote="tarteauxpommes"]ps : super, actuellement, j'ai 7 personnes qui ont pris la peine de lire mais pas de répondre :-s…
Oui, mais quand ta biographie se résume à une question, elle ne stimule pas énormément pour répondre…
ben tu veux que je mette quoi de plus ? :-t
[/quote]
14/06/2016 à 17:17
Disons que tu peux poster quelque chose
ici
Personnellement, quand je vois un nouveau pseudo, je vais regarder le 1er post de la personne, pour voir comment elle s'est présentée, quels sont ses centres d'intérêt, quel est son "passé" photographique, etc.
Si le 1er post, c'est un truc du genre "Venez visiter mon site" ou "Vous pensez quoi de cette photo ? ", ça n'encourage pas tellement la conversation… :-s
Bienvenue sur PP :)
14/06/2016 à 17:31
ah ok, alors c'est vrai que par politesse se présenter, c'est un minimum…mais je suis pas douée pour sa…mais je vais essayer en disent un minimum, je suis pas de cette génération(helas plus !) ou montrer son… est primordial :*) :-s, lool…
14/06/2016 à 19:16
Ce n'est pas une histoire de montrer son cul mais, comme tu le dis, simplement une histoire de politesse, ici comme dans la vraie vie, lorsqu'on arrive quelque part on dit bonjour et si besoins on se présente. Tout le monde sur ce fofo n'est pas de cette fameuse génération, mais tous se présentent avec plus ou moins de détails.
14/06/2016 à 19:59
j'ai mis un lool, je pensais que tout le monde connaissait…puis, je me suis présenter et remarquer que personne ne ma souhaiter la bienvenue donc maintenant au niveau politesse, sa marche dans les 2 sens
14/06/2016 à 20:03
On connaît les "lol" mais rien ne m'empêche de rebondir sur ce que tu dis, j'ai vu ta présentation et suis même passé y mettre un petit mot.
14/06/2016 à 20:06
oui, je viens de voire, merci…
14/06/2016 à 21:45
Bon ne vous engueulez pas !
Nous savons tous que ce forum aurait le premier rôle de la repartie la plus lente dans une histoire Suisse il faut faire avec.
L'exercice de présentation dépasse la notion de politesse c'est plus une manière de d'obliger à faire le point sur soi même et son rapport à la photographie. Il faut admettre que beaucoup ont carrément zappé l'épreuve. Cette présentation sert un peu de lampe de mineur à celui qui l'a écrite et de repère à ceux qui l'auront lu.
De toutes manières nos réticences bien naturelles à ne pas se devoiler sont protégées par la logique du pseudonyme.