Quels objectifs pour un reflex polyvalent ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Objectifs
-
Quels objectifs pour un reflex polyvalent ?
29/11/2011 à 22:50
Je souhaiterais acheter un Canon 550D, avec l'objectif 18-55 tout d'abord, mais je sais qu'il suffira pas au niveau du zoom donc je pense que le 24-32 sera bien non ? Le problème c'est que je comprends pas trop comment ca marche tous les différents objectifs dont vous parlez sur le forum, je sais pas à quoi ca correspond exactement.
Je fais pas de la grande photo, je cherche plutot un appareil photo polyvalent, qui me permettra autant de faire de la macro, que de prendre des photos de soirées, de faire des pauses longues, et des photos de vacances… Dur de concilier tout ca ou non ?
29/11/2011 à 23:40
Et est ce qu'en achetant le reflex vous me conseilleriez de vendre mon bridge Canon SX 20is ? Si oui, y a quelques rayures, ca fait un an que je l'ai, combien pensez vous que ca peut se vendre ?
30/11/2011 à 09:54
Une autre question, oui je sais ca fait beaucoup, excusez moi :*)
Je viens de recevoir 300 euros de bons d'achat sur Amazon de mon ôh gentil chef, est ce que vous avez deja eu des retours negatifs après un achat sur Amazon ? Parce que du coup j'aimerais acheter mon reflex là bas mais j'ai peur de la livraison et du service apres vente…
Peut etre que je devrais mettre cette question dans une autre catégorie ^^
30/11/2011 à 10:05
Salut,
Je pense que tu devrais poster une question par post pour une meilleure lisibiilté et pour toucher plus de personnes. + post dans la section qui va bien.
Pour essayer de te répondre (mais étant débutant) :
1 - pour ommencer et pour la polyvalence que tu souhaite, je pense que le 18-55 fera l'affaire. Maintenant si tu as besoin d'un zoom un peu plus conséquent, je te conseille le 18-135 qui reste un bon rapport qualité/prix.
2 - Si cela sert à financer ton 550D, oui. Dans le cas contraire, je pense que conserver un 2e APN (juste au cas où) peut toujours être intéressant. Pour te faire une idée du prix, fais un tour sur les sites de vente tel ebay ou le bon coin.
3 - Pour ma part je n'ai acheté que des livres sur Amazon et aucun problème de livraison. Il m'est même arrivé de commander plus que prévu : un mail au SAV et hop remboursement effectué.
Voilà ! J'espère que cela t'aide un peu. :)
30/11/2011 à 10:12
Oui merci d'avoir répondu a tout :)
Je vais voir les prix du 18-135, mais du coup vaut mieux que j'achete le boitier nu et le 18-135 ou les deux ? (mon budget est pas extra large)
Ok pour Amazon, parce que j'ai un très mauvais souvenir de Cdiscount avec un SAV impossible à joindre…
30/11/2011 à 10:25
Bonjour Gaelle,
Pour faire simple, 18 c'est la position grand-angle, ensuite, plus le deuxième chiffre est grand, plus ça zoome.
Avec un 18-55, tu as un zoom environ 3x car 3x18=54.
Avec un 18-135, tu as un zoom 7.5x car 7.5x18=135.
Etc.
Tu devrais aller voir sur le site Tamron => Objectifs => Comparaison des longueurs focales. C'est très bien fait car tu peux voir directement les possibilités de différents objectifs.
Pour un objectif vraiment polyvalent, il faut donc taper dans les 18-135, 18-200 voire 18-270. C'est un peu plus cher mais essaye d'en prendre un qui soit stabilisé.
Je t'invite à prendre directement ton 550D avec un objectif qui te permet de zoomer pas mal. Pour ma part, j'ai acheté un 600D avec le 18-55 du kit, et un mois après j'achetais un 18-270…
En ce qui concerne Amazon, je n'ai jamais eu de problème jusqu'ici. Vu la différence de prix, je prends le risque (que je considère minime)…
30/11/2011 à 10:32
Il existe un kit EOS 550D + objectif 18-135mm. Regardes sur le site de la FNAC ou Darty par exemple.
30/11/2011 à 23:31
Pour le moment je n'ai qu'un budget de 800 euros donc je pencherais plutot pour le 550D en kit avec le 18-135mm… J'aimerais juste que ca me permette de faire de beaux portraits avec un beau bokeh flou et des photos de paysages avec possibilité de zoomer. Et je pense acheter une bonnnette pour faire de la macro.
Avec tout ça j'espère pouvoir faire ce que je veux sans dépenser des folies…
Est ce que vous pensez que ca peut le faire ? Certains parlent du 50 mm f/1,8
@ Yom73, merci beaucoup pour tes explications sur les chiffres des objectifs :p j'comprends un peu mieux maintenant.
Je vais aller voir les objectifs sur Tamron, merci
02/12/2011 à 09:45
Je suis allée a la fnac, j'ai testé EOS 550D et objectif 18-135mm… Je suis tombée amoureuse ;)
Maintenant une autre petite question, j'aimerais prendre soit l'objectif, soit l'appareil nu en occasion, mais un seul seulement puisque l'autre je le prends sur Amazon.
Alors lequel craint le moins en occasion ? Enfin je veux dire, lequel a le moins de risques d'être abimé (je parle pas superficiellement, mais d'un point de vu technique) ?
02/12/2011 à 11:50
Oui c'est vrai que 755 ca va, je me disais qu'en en prenant un en occas je pourrais baisser encore le prix (c'est la crise :P).
Je prendrais donc le boitier neuf :)
02/12/2011 à 12:03
Tant qu'à être sur Amazon, n'oublie pas de prendre une carte mémoire. La différence de prix entre Amazon et la FNAC est ENNNORRRME !
02/12/2011 à 12:13
Y'a de supers affaires en occasion pour le 550d, j'en ai pas mal épluché dernièrement pour finalement me rabattre sur un 1100D datant de Juin 2011, garantie jusqu'en Juin 2013 avec grip + seconde batterie + protection d'écran rigide + 3500 déclenchements, état nickel… 270€ fdpin ! Le beau cadeau que je vais faire avec ça, hihi ;)
Pour un 550D d'occasion en bon état et peu de déclenchements tu en trouves de 375€ à 450€ nus en cherchant bien.
Sinon, de bons plans comme celui-ci, à contacter d'urgence : boitier + 18-135 IS garantie 2ans pour 480€ !
http://www.leboncoin.fr/image_son/257535030.htm?ca=6_s :)
02/12/2011 à 12:28
gaelle068 a écrit :
Je prendrais donc le boitier neuf :)
Il ne faut pas oublier que c'est bourré d'électronique, donc… une garantie n'est pas à négliger en cas d'éventuels soucis… et tu sera sûre du nombre de déclenchement ^^…
02/12/2011 à 13:08
Merci à tous pour vos infos ;)
CalamityDjenn tu as raison, c'est une super offre ! Mais j'ai 300e a prendre sur Amazon, dommage pour moi :(
Sinon c'est quoi le nombre de déclenchements au maximum qui vaut le coup… ?
06/12/2011 à 20:47
ALors Gaelle tu as fais quoi finalement ?
moi j'ai trop envie du pack CANON 550D + OBJ 18-135MM je pense que ce sera mieux que le kit de base 18-55
Amazon je commande tout la bas, je n'ai jamais eu de soucis, au contraire ils sont dispo et tout meme disponible j'ai vu ca ce soir pat tchat
vraiment moi je suis fan de ce site, je trouve tout lol
et donc jai comparé et epluché tous les prix, les sites
et le meilleur c amazon, j'ai demandé comment ca se faisait qu'il n'y avait pas 90€ en pluspour assurances casse/vol elle ma dit que non cetait notre assurance perso
DOnc voila en tout cas je suis comme toi, je suis sous le charme de ce pack http ://www.amazon.fr/Canon-num%C3%A9rique-m%C3%A9gapixels-stabilisateur-Allemagne/dp/B0037KM2J2/ref=sr_1_1 ? ie=UTF8&qid=1322819468&sr=8-1