Question Originale : choix d'objectif, encore une fois :p

24/01/2014 à 16:30

tomcat

Bijour à tous :)

Premier point, mon style photo serait plutôt sur de la photo de paysage (mon dada), voire urbain pas si éloigné du paysage que ça donc), souvent à la tombée de la nuit ou la nuit… cela dis, il m'arrive aussi comme tout le monde de faire qques clichés lors d'une soirée avec qques amis, en appartement avec une lumière souvent assez faible genre halogène reglé à moitié ou qques bougies (euh non non, pas des parties carrées, plutôt genre Jour de l'an, anniversaires etc…)

J'ai actuellement un Nikon D3100 avec l'objectif 18-55 de base (Nikkor AF-S DX 18-55 F/3.5-5.6 VR)

Du coup, je pensais investir (investir est un grand mot vu mon tout petit budget) sur la focale fixe Nikkor AF-S 35mm F/1.8 G parce que : 

- la grande ouverture permet de faire des photos plus facilement en faible luminosité
- le 35mm DX correspond grosso modo à un 50mm en 24x36 ce qui ne me semble pas trop mal pour du paysage (même si surement moins efficace qu'un ultra grand angle)
- je n'ai pas de flash cobra pour le moment donc, toujours pareil, cette ouverture m'évitera plus d'utiliser le flash direct intégré
- les zooms à grande ouverture ne sont pas dans mes tarifs

A priori cet objectif à plutot de bonnes opinions sur le net…

Votre avis de pro m'interesse beaucoup…  (note personnelle, je vais avoir 40 ans dans 3 mois alors je vais essayer de me faire offrir qques cailloux, sans pour antant ruiner ma famille, je pensais aussi au 70-300 Sigma APO histoire de compléter ma gamme de focale)
24/01/2014 à 20:30

chgui

Prends le 35. C'est vraiment un très bon objectif, bien polyvalent. En plus une focale fixe c'est l'idéal pour progresser, c'est vraiment très formateur.
Et quand t'es en soirée avec tes amis, ben…profite de tes amis, et sors ton smartphone comme tout le monde ! ;)