Question sur 2 objectifs similaires…

19/02/2014 à 13:59

tomcat

Bonjour à tous,  

le doute m'habite… en furetant un peu sur amazon sur qques objectifs Nikon (ce n'est pas pour tout de suite, ma priorité étant le 35mm F/1.8G déjà…) j'ai pu trouver ça : 

Ce que j'aimerais bien comprendre, c'est que, les objectifs Nikkor étant assez réputés pour leur qualité, à focale quasi équivalente (bon ok 5mm en moins) et même ouverture, je suis assez surpris q'un nikkor soit moins cher qu'un Sigma (même si je ne doute pas de la qualité de leurs cailloux)… un loup que j'aurais loupé ?
19/02/2014 à 15:30

Yom73

Sur les photos on peut déjà voir que le Nikon a une baillonnette en plastique et le Sigma en acier. Ca peut laisser imaginer une construction un peu plus résistante du côté Sigma.
Je ne connais pas les dénominations Nikon mais on dirait aussi que le Sigma a aussi une motorisation ultrasonique (HSM).
Ca fait déjà deux différences importantes. Avec la spécification du Sigma, le Nikon vaudrait certainement le double.
19/02/2014 à 15:43

tomcat

Af-s chez nikon c'est motorisé et vr pour la stabilité (Vibration Reduction)…
19/02/2014 à 16:15

Yom73

tomcat a écrit :

Af-s chez nikon c'est motorisé et vr pour la stabilité (Vibration Reduction)…

Motorisé ça ne veut pas dire ultrasonic (SWM).
03/03/2014 à 10:06

jeje_doudou

quand un objectif d'une marque "générique" dépasse le prix de la marque du boitier, c'est que l'objectif de la marque du boitier n'est pas terrible… normalement c'est l'inverse