Rayure lentille frontale canon 7D recherche pièce détachée pour réparation

20/08/2016 à 11:47

Yazikuo

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, juste avant la fin d'un séjour à l'étranger, mon Canon EOS 7D bascule en avant sur son trépied bidon et son objectif vient amortir la chute. Depuis, j'ai des tâches blanches sur l'objectif (EF-S 15-85mm 1 :3.5-5.6 IS USM) qui sont en fait des rayures/marques d'impacts.
Malgré mes efforts pour le nettoyer et éliminer ces traces de ma maladresse, rien n'y fait. Maintenant, il me faut changer la lentille frontale. Je cherche depuis quelque temps sur le net, la pièce détachée qui m'intéresse, mais impossible de la trouver. Je possède tous les outils pour démonter l'objectif qui n'est plus sous garantie, mais il me manque la pièce. Aussi, je cherche des infos sur où obtenir une lentille frontale de rechange ou où acheter un objectif similaire qui serait cassé afin que je puisse en extraire la pièce de rechange.
Un grand merci pour votre aide, j'avoue que de voir cette tâche sur chacune de mes photos me déprime et me pousse à ne plus en prendre ! Il faut résoudre le problème au plus vite.
A bientôt !
20/08/2016 à 13:10

MGI

Il y en a bien un pas trop cher sur PM (< 200 €), le tout étant de prendre le bateau pour y aller, surtout que l'endroit est magnifique :
http://www.priceminister.com/offer/buy/85596656/canon-ef-s-objectif-a-zoom-objectif.html?filter=20&scroll=shop_sections
20/08/2016 à 14:14

Percevalfr

MGI a écrit :

Il y en a bien un pas trop cher sur PM (< 200 €), le tout étant de prendre le bateau pour y aller, surtout que l'endroit est magnifique :
http://www.priceminister.com/offer/buy/85596656/canon-ef-s-objectif-a-zoom-objectif.html?filter=20&scroll=shop_sections

Par contre celui à 200 est cassé… :-s
29/08/2016 à 18:56

MMouse

Bonjour,

Ca me semble un peu hasardeux de vouloir réparer un objectif soi-même. Les lentilles doivent être parfaitement alignées pour que les performances soient optimales, je doute qu'on puisse y arriver juste avec une pièce de rechange. Vu le coût d'un tel objectif, autant en racheter un…