20/10/2013 à 22:42
Antoinette
Bonsoir à tous.
Je me suis lancée dans l'idée d'acheter un UGA, et j'aimerais avoir votre avis.
J'utilise un Sony alpha 57 et je suis déjà équipée d'un Tamron 17-50 f/2.8 pour principalement faire de l'architecture, paysage urbain et paysage tout court. J'en suis très satisfaite et je me dis que ça serait super d'avoir un UGA car parfois niveau compo d'architecture ça coince.
Voici un premier tri fait sur Internet :
Niveau tarif, je suis prête à mettre un peu plus cher pour avoir un objectif qui me satisfait pleinement.
Je continue mes recherches et en attendant le(s)quel(s) me conseillerez-vous ? :)
Je me suis lancée dans l'idée d'acheter un UGA, et j'aimerais avoir votre avis.
J'utilise un Sony alpha 57 et je suis déjà équipée d'un Tamron 17-50 f/2.8 pour principalement faire de l'architecture, paysage urbain et paysage tout court. J'en suis très satisfaite et je me dis que ça serait super d'avoir un UGA car parfois niveau compo d'architecture ça coince.
Voici un premier tri fait sur Internet :
- Sigma 8-16 f/4.5-5.6 - il me fait de l'oeil pour le range, plutôt une bonne critique mais gros point faible pour moi impossibilité d'y mettre un filtre ;
- Sigma 10-20 f/3.5 - son ouverture constante est sympa ;
- Samsyang 8mm f/3.5 - j'en entends du bien mais je reste quand même sceptique notamment pour la mise au point ;
- Tokina 11-16 f/2.8 - lui aussi me fait de l'oeil notamment pour sa luminosité constante.
Niveau tarif, je suis prête à mettre un peu plus cher pour avoir un objectif qui me satisfait pleinement.
Je continue mes recherches et en attendant le(s)quel(s) me conseillerez-vous ? :)