Remplacer mon 18-55 de base

13/11/2014 à 23:28

paysage-des-vôge

Bonjours à tous 

Voilà depuis un moment, me trote l'idée de changer mon vieux 18-55. Et les fêtes de fin d'année arrive doucement alors je commence à préparer mon cadeau.
L'objectif de base c'est bien bon pour débuter mais sa me convient plus. Je voudrai trouver un objectif un peux plus polyvalent, avec un meilleur piquée et surtout stabilisé. 

Donc voilà après quelque recherche j'ai trouvé c'est objectif qui sont bien noté mais je préfère l'avis d'expert

NIKON AF-S DX NIKKOR 16-85MM F/3.5-5.6G ED VR
Sigma 17-70 mm f/ 2, 8 - 4 DC Macro OS HSM
Tamron SP AF 17-50mm f/2, 8 XR Di II VC

J'ai également regarder les objectifs d'occasion mais c'est pas facile de trouver l'objectif avec les focale qui conviennent et surtout savoir le traitement qu'il a reçu avant 

Merci à se qui voudrons bien m'aider
14/11/2014 à 08:42

ptiloulou

paysage-des-vôge a écrit :

utilisateur de reflex en agricole

Qu'est ce que tu entends par là ?
Sinon moi j'avais changé mon objo de kit par le sigma et j'en suis très content. Il est tous le temps sur mon appareil. J'ai complété un peu plus tard par le 10-20 de sigma.
14/11/2014 à 10:53

paysage-des-vôge

Le 17-50 est un peux moins polyvalent que mon 18-55 c'est sur mes niveaux luminosité et piqué sa va être beaucoup mieux que le vieux 18-55 de base qui commence déjà avoir des soucis de bagues. Je photographie pas mal dans la poussière. 
Et le 17-50 à une assez courte focale est d'après certains test zoomer à fond il manque pas mal de piqué.
C'est pour sa que j'hésite pas mal entre le sigma qui à une meilleur focale et une possibilité de "macro"  et le Tamron avec sont ouverture constante 
14/11/2014 à 12:59

paysage-des-vôge

Oui je le sais très bien pour sa que je l'a mit entre guillemet après sa peut toujours servir. Tout façon c'est trop mon trucs les macros sa m'arrive de prendre des fleurs ou des trucs du genre mes jamais de petit animaux. Donc pour sa le macro de cette objectif devrai suffire