Sigma : APO nécessaire ?

03/07/2012 à 14:36

Kylian

Bonjour,

Toujours à la recherche d'objectifs à me payer avec l'argent de mes jobs d'été, j'aimerais connaître votre avis sur le 70-300 de Sigma.
En effet, il n'est pas rare que je manque de zoom, ma plus grande focale étant pour l'instant 55mm.

J'ai vu sur internet que le 70-300 de Sigma était complètement dans mon budget (< 200 € , que demande le peuple ? :P )

Par contre, il existe deux modèle pour cet objectif non stabilisé :
- le 70-300mm f/4-5,6 DG Macro
- le 70-300mm f/4-5,6 DG APO Macro
Avec une différence de 60 euros entre les deux.

D'après Sigma :

Les objectifs APO (pour Apochromatique) sont des téléobjectifs et télézooms qui possèdent une formule optique spécifique et utilisent un matériau spécial (les verres spéciaux à faible dispersion "SLD") pour améliorer leur performance. Sur les longues focales, ils corrigent les abberrations de diffraction et de réfraction des couleurs fondamentales. Les images sont plus contrastées, plus piquées et ont un meilleur rendu de couleurs.



Mais est-ce que cela apporte un réel changement ? Est-ce que cela vaut 60 euros de différence ?

Merci d'avance.
03/07/2012 à 16:35

Renaud-P

J'ai la version non APO (normal donc). J'ai testé avec la version APO et j'ai pas trouvé la différence.

Je suis pas sûr que sur cette gamme d'optique ce soit vraiment nécessaire.
Il faut par contre prendre en compte qu'à 300mm, l'image devient un peu plate. A part ça rien à redire sur la version normale.
03/07/2012 à 16:41

Kylian

Je viens de voir que dans les commentaires Amazon, un utilisateur conseillait plutôt le 55-250 de Canon qui est a 50 € de plus.
Il faut que je voie…
03/07/2012 à 23:47

albator300

J'en ai acheté un d'occasion pour mon 600D…

Je voulais l'utiliser pour des photos de sport, et surtout pour m'amuser un peu avec. Franchement je ne le trouve pas génial cet objectif…

A fond de zoom, c'est flou, et la non stabilisation est vraiment handicapante avec l'appareil tenu en main. ça tangue vraiment beaucoup… De plus gros manque de piqué à 300mm, du coup je dois réduire à 200 - 250 en permanence…

Je préfère largement utiliser mon 18-135 Canon stabilisé, plus polyvalent, et finalement largement suffisant en longueur…