SONY Objectif 18-55 3, 5 - 5 6 SAM II vos avis

15/02/2016 à 16:19

MGI

J'ai déjà expliqué à maintes reprises que je détestais les zoom et, plus généralement, tous les objectifs motorisés.
Parmi les 18-55 classiques ( et basiques) j'ai eût ou essayé les Canon de l'époque 10, 20 D, celui vendu avec le Nikon D 90, toutes les versions Pentax dont le seul acceptable, le WR à 35 f 8 mais comme je cherche un objectif 24 mm assez difficile à trouver à prix raisonnable, un ami me propose son zoom de kit sur l'Apha 58, gardant le boitier en secours !
Après lecture de moult tests et avis, il s'avère que la version 2 est assez réussie et que 18-55 est nettement meilleur que l'ancien 18-70 hérité de Minolta.
Sachant que je vais recevoir la bague A vers E, je pourrai l'utiliser en manuel au moins, pour ce qui m'intéresse, de 18 à 24 mm sachant qu'il est plutôt léger ( 210 g), possède une bague  réellement utilisable et le basculeur AF / M.
Ce serait uniquement pour l'utiliser sur mon gros Nex Alpha 3000 en complément du Canon 100 2, 8 mais aussi (surprise !) d'un beau Pentax 50 1, 7 reçu en cadeau, le seul  fixe de cette marque que je n'ai jamais essayé ;)
Donc, si par hasard, un membre du forum aussi original que moi pouvait me donner son avis, j'en serai ravi ?
Merci d'avance aux rares volontaires :)
16/02/2016 à 17:46

MGI

Ne vous fatiguez pas, je renonce à cette idée car j'ai vu et compris ce matin la difficulté de la MAP  avec EVF en pleine lumière pour un  50 1, 7 parmi les meilleurs alors qu'attendre d'un zoom à 3, 5 ?
Je pense, pour avoir comparé avec le 100 2, 8, qu'il faut que l'objectif possède une bague longue course précise, à l'ancienne, et non celles des 18-55 basiques, donc inutile d'insister sachant que les écrans des Nex / Alpha que j'ai sont du bas de gamme > 921600 points serait le minimum et encore :-t
Quant aux stig­mo­mètres, impossible et je n'ai pas l'intention d'acheter en plus un viseur externe pour poser sur l'Alpha 3000 :(