Tamron, sigma ou nikon la grand question

25/04/2015 à 13:25

paysage-des-vôge

Bonjours

Voilà depuis un moment je me penche sur la question d'acheter un objectif 70-200 après avoir presque touché le but en trouvant un sigma presque neuf à 700 € mais il est parti trop vite dommage.
Le choix est assez compliqué en terme de piqué et de qualité d'image ils sont très bon les 3 avec un léger avantage pour le tamron et le nikon.
Par contre niveau prix le Sigma vraiment attrayant alors que le tamron et le nikon sont beaucoup moins abordable enfin à par si on parle du VR1 pour nikon qui d’occasion peut entré dans mon budget de 1000 €.  
Après niveau stabilisation le sigma et le Nikon ont un plus c'est le mode stabilisation pour filé.

Alors voilà je demande au utilisateur le quelle pour eux et le susceptible d'être le meilleur à leur yeux.

Merci
30/04/2015 à 13:46

Renaud-P

Je suis équipé en Tamron (ancienne génération) et j'en suis très content.
Je ne suis pas persuadé que les différences entre ces 3 optiques sont si marqué que ça.
Seul le toucher du Sigma ne m'avait pas emballé.
30/04/2015 à 16:13

A-lexis

J'ai testé un sigma, j'ai adoré même si j'ai fini par trouver une super occasion chez nikon
05/05/2015 à 12:57

TiteC54

Si tu as le budget, prends le Nikon, niveau piqué c'est le mieux.
Mais je tiens à ajouter que le sigma et le tamron sont vraiment très bons. Il semblerait que le tamron soit un poil meilleur, mais cela se joue à très peu (en version récente hein).
Je possède le Sigma depuis 2 ans et demi et franchement, hormis un vignettage un peu présent (mais je suis sur plein format), je n'ai rien à lui reprocher.
05/05/2015 à 13:44

Meyrio

Si on parle des stabilisés, le tamron est au dessus de tous en terme de qualité optique. Il est excellent à toutes les ouvertures et toutes les focales. En tout cas d'après les tests.
05/05/2015 à 14:30

TiteC54

Il semblerait qu'il soit légèrement en retrait des marques leader :
http ://www.focus-numerique.com/test-1536/objectif-tamron-sp-70-200mm-f2_8-di-vc-usd-verdict-6.html
Le test complet permet de cibler ses points faibles, si tant est que c'en soit… Après je n'ai pas été décortiquer tous les tests possibles et imaginables du net.

Mais globalement, un 70-200 stabilisé f/2.8 reste une optique excellente.
Le classement semblerait donner :
1) Canikon
2) Tamron
3) Sigma
06/05/2015 à 22:47

paysage-des-vôge

Le tamron est au dessus en piqué par contre la stabilisation est bien moins bon que le nikon et le sigma qui on une stabilisation active. Pour faire du sport mécanique comme je fais pour faire des filé sa aide beaucoup.
Pour le vignetage j'aurai aucun soucis car je suis en APS-S. 
Après le Sigma a le gros avantage du prix le dernier tamron vos une petite fortune 
07/05/2015 à 13:08

TiteC54

paysage-des-vôge a écrit :

Le tamron est au dessus en piqué par contre la stabilisation est bien moins bon que le nikon et le sigma qui on une stabilisation active. Pour faire du sport mécanique comme je fais pour faire des filé sa aide beaucoup.
Pour le vignetage j'aurai aucun soucis car je suis en APS-S. 
Après le Sigma a le gros avantage du prix le dernier tamron vos une petite fortune 

C 'est un peu tout ce qui a été dit plus haut…
Tu réponds toi même à ta question du coup je ne comprends pas pourquoi tu l'as posée plus tôt…
Si tu cherches une bonne stab', que tu te fiches du vignettage et que tu as les moyen, tu prends Nikon, si t'as pas les moyen, tu prends Sigma.

07/05/2015 à 21:41

paysage-des-vôge

Si j'aurai les moyen pour le tamron sa serait même pas se lui là sa serai un nikon VR2 qui d'occasion se trouve a c'est prix là ;)