08/06/2014 à 06:07
Salut
je viens d'acheter pour mon canon eos100D un objectif canon 18-200 efs (macro 0, 45)
et je voudrais augmenter le zoom avec une focale fixe, doubleur ou multiplicateur.je ne connais aucun de ses produit et je voudrais que vous me conseilliez.lequel est plus performant.merci beaucoup à vous.
08/06/2014 à 07:23
oluf a écrit :
Salut
je viens d'acheter pour mon canon eos100D un objectif canon 18-200 efs (macro 0, 45)
et je voudrais augmenter le zoom avec une focale fixe, doubleur ou multiplicateur.je ne connais aucun de ses produit et je voudrais que vous me conseilliez.lequel est plus performant.merci beaucoup à vous.
Alors pour info, doubleur / Multipicateur, c'est pareil. Chez Canon, tu as multiplicateur x1.4 et x2. Après attention à ce que tes objectifs soient compatibles, ils ne le sont pas tous, en tout cas pour garder les automatismes.
Une focale fixe, tu ne l'as rajouteras en plus de ton objectif. Ce que l'on appelle une focale fixe, c'est objectif qui ne fait pas office de zoom : 50mm, 100mm, 400mm, etc… par contre, ils sont en principe de bien meilleure qualité qu'un zoom, surtout comparé à ceux vendu en kit avec ton APN
08/06/2014 à 15:17
Moi aussi j'ai pensé à un multiplicateur mais j'ai lu un peu partout que je perdrais en luminosité et en piqué.
Donc je patiente encore, trop peur d'être déçue.
Cependant j'aimerais bien voir des photos prises avec un multiplicateur afin de juger du résultat.
10/06/2014 à 10:28
Le gros problème des multiplicateurs, c'est que tu multiplies aussi ton ouverture max. Avec ton 18-200 qui ouvre à f5.6 max à 200mm, si tu mets un multiplicateur x2, tu te retrouves avec un 400mm mais qui ouvre au max à f11… D'une part ça va être très sombre et il va falloir monter sérieusement en sensibilité pour garder un peu de vitesse, et d'autre part ton AF ne fonctionnera plus.
Sur la plupart des boitiers l'AF fonctionne bien jusqu'à f5.6. Avec un objectif qui ouvre à f6.3 ça marche encore avec une bonne luminosité mais à f11 c'est clair que c'est mise au point manuelle obligatoire.
Attention, je parle de l'ouverture maxi de l'objectif, pas de l'ouverture que tu choisis pour faire ta photo. Ton AF fonctionne très bien même si tu règles ton boitier à f22 car ce dernier fait la mise au point à l'ouverture maxi (f5.6 par exemple) et ne réduit l'ouverture qu'au déclenchement.
20/06/2014 à 18:32
ouiouiphoto a écrit :
Le plus performant va être la focale fixe. Personnellement je te conseille le 400mm F/2, 8. Tu as parlé de budget ? Je crois pas hein ;)
Mort de rire sur ce coup la ouioui…a 11500usd l'objo.
23/06/2014 à 10:21
Ah oui, ça commence à faire chérot la photo :D