Vos avis sur le 24-70 mm Canon, F/2, 8 L USM
-
Pose partage
-
Forum
-
Objectifs
-
Vos avis sur le 24-70 mm Canon, F/2, 8 L USM
19/10/2011 à 10:56
Comme on le sait, je vais m'offrir ( sans doute pour mon anniv, à la fin du mois ) le 5D mark II… je pourrais me le prendre en boîtier nu, mais j'ai vu qu'il était aussi vendu avec l'objectif 24-70 mm f/2,8 L USM…
Quelqu'un pourrait-il me donner un avis sur cet objectif ? Car j'ai cherché sur le net, et les avis m'ont fait peur : vignettage, distorsion au-delà de 50 mm, problème de lentilles… sur 4 vendus, un seul très bon…
j'ai le 70-200 mm, dont j'en suis super contente, cet objectif serait-il complémentaire ?
merci d'avance !
19/10/2011 à 11:06
Je pourrais écrire un livre au sujet de cet objectif !
Je pense que bien 85% de mes photos sont faites avec lui.
Il est d'une qualité irréprochable, aussi bien optiquement que du point de vu de sa construction.
Il est terriblement bien pensé (juste à voir son système de par-soleil on voit que les ingénieur on réfléchie).
On ne peut pas lui reprocher grand chose si ce n'est son poids et son encombrement…mais il a une ouverture de 2,8 constante !
Bref, c'est un must que je ne peu que te conseiller.
Si tu veux des photo d'exemple, demande moi, j'en ai des caisses ! lol :P
19/10/2011 à 11:14
+1000, ce sera mon prochain objectif. Avec le 5d mark II, alors, n'en parlons pas. Je dois le louer pour mes vacances en Corse en janvier.
Il y a en effet certains exemplaires qui ont des anomalies (Elina en a encore fait les frais récemment), faut bien le tester pour pouvoir le renvoyer en SAV si nécessaire au plus tôt.
Il est à combien le pack ? Parce qu'en plus en pack tu économises sur le prix de l'objectif seul normalement.
19/10/2011 à 11:26
nos a écrit :
Et bien cet objectif est un petit bijou. Maintenant que je l'ai, faudra me tuer pour me l'enlever.
Un piqué à couper le souffle, une construction superbe avec en plus un zoom inversé pour s'accorder parfaitement avec le pare-soleil.
Franchement n'hésites même pas une seconde.
Pareil, tout pareil. Depuis que le mien est mis en ordre de marche, c'est juste archi vachement super. Beau caillou. Et en plus, sur un beau coucou !
Elina
19/10/2011 à 13:39
vous me rassurez donc pleinement…
je vais donc faire très attention dès que je l'aurai, j'espère toutefois que je n'aurai pas à le renvoyer au SAV…
euh, ici, tu sais, Karine, les prix, faut les multiplier par rapport à la métropole… c'est donc pour cela que si, perso, je fais un achat, j'espère faire le bon…
donc, en route pour ce 24-70 mm, le coeur léger :)
19/10/2011 à 13:44
Tu ne regretteras pas, c'est la gamme pro, donc le genre d'achat qu'on ne fait qu'une fois !
19/10/2011 à 13:50
merci ! vivement la fin de la semaine prochaine donc, que j'ai ces deux bijoux entre les mains…
19/10/2011 à 13:56
Comme tous les autres, je n'ai aucun doute quand à la qualité de cette optique.
et ça confirme ce que je pense d'internet.
Ça sert parfois à répendre des imbécilités.
C'en est un bon exemple.
19/10/2011 à 13:59
ARCHIFARABULEUX :-o cet objo…Bon anniversaire
19/10/2011 à 14:02
L3 a écrit :
ARCHIFARABULEUX :-o cet objo…Bon anniversaire
c'est pas encore, bientôt…
19/10/2011 à 14:06
nos a écrit :
[quote="fanatique2numerique"]Comme tous les autres, je n'ai aucun doute quand à la qualité de cette optique.
C'en est un bon exemple.
J'ai pas compris :-t[/quote]
je crois que fanatique a voulu dire que internet parfois raconte des idioties, alors que de toute évidence cet objectif est excellent
19/10/2011 à 14:15
nos a écrit :
[quote="Flambidou"]C'est le pack que Ryki a pris si je me souviens bien… ca fait economiser 500 euros sur l'objectif
Non je crois que Ryki a pris le pack avec le 24-105 [/quote]
Je confirme ;)
19/10/2011 à 14:17
Mini-Renne, tu viendrais pas à la Zombie Walk dimanche 23 par hasard, que je te fasse essayer le 5D avec le 24/105 + ton 70-200 ;)
19/10/2011 à 14:21
nos a écrit :
Bah ça fait un peu loin juste pour une journée. :D
Ah mirde, c'est "Saint-Denis" de la Réunion :P…
Ryki <--- Boulet :-y
19/10/2011 à 14:35
Ryki a écrit :
[quote="nos"]Bah ça fait un peu loin juste pour une journée. :D
Ah mirde, c'est "Saint-Denis" de la Réunion :P…
Ryki <--- Boulet :-y[/quote]
Arf ! :-y
19/10/2011 à 16:20
euh, Ryki … cela aurait été avec très grand plaisir ;)
19/10/2011 à 21:49
nos a écrit :
[quote="fanatique2numerique"]Comme tous les autres, je n'ai aucun doute quand à la qualité de cette optique.
C'en est un bon exemple.
J'ai pas compris :-t[/quote]
Je veux dire que trop souvent sur internet, des personnes peuvent répandre des informations fausses souvent pour se donner de l'importance. Ce qu'a lu Mini-Renne, sur les pannes du 24-70 est un bon exemple.
27/10/2011 à 13:54
J'arrive trop tard ou pas ?
Tu l'as ?
Sinon, comme les copains, tu ne seras pas déçu ; ce 24-70 est telleemnt top que Nos n'a jamais voulu me le prêter…
Sinon, un peu moins cher, moins lourd, plage focale plus grande mais moins lumineux, le 24-105 : top aussi.
27/10/2011 à 18:19
cece1508 a écrit :
J'arrive trop tard ou pas ?
Tu l'as ?
Sinon, comme les copains, tu ne seras pas déçu ; ce 24-70 est telleemnt top que Nos n'a jamais voulu me le prêter…
Sinon, un peu moins cher, moins lourd, plage focale plus grande mais moins lumineux, le 24-105 : top aussi.
non,je ne l'ai pas encore, j'attends… mais vos avis me confortent donc et je le prendrai sans arrière pensée, merci donc !